Une assistante sociale sauve une fillette des griffes de parents violents et décide de la garder chez elle le temps que lui soit trouvé une famille d’accueil. Mais une succession de drames horribles va remettre en cause ses certitudes. Et si la petite Lilith (avec un tel prénom…) n’était pas si gentille que cela ?

Qu’est-ce que le cas 39 ?
Celui qui confirme que Renée Zellweger est une bien piètre actrice dont le jeu se limite à un « duck face » permanent et à des sourcils froncés quand elle doit jouer la réflexion ou la peur ?
Celui qui démontre que la pauvre Jodelle Ferland fut une enfant martyre de l’industrie cinématographique qui l’a cantonnée dans des productions horrifiques de Silent Hill à La cabane dans les bois en passant par Les messagers ? Ici, ses parents de cinéma tentent de s’en débarrasser en l’enfermant dans le four allumé de la cuisine. Imaginez le traumatisme.
Même Bradley Cooper, alors star en devenir, n’a pas cherché à le savoir puisqu’il abandonne le cas à mi-parcours. Quant à Ian McShane, en briscard de la profession, il cas-chetonne sans forcer son talent.
De là à dire que ce Cas 39 est à ranger dans la case Cas K…