Cinq amis décident d’aller passer le week-end dans une cabane isolée au fond des bois.
Mais ils ne sont pas seuls.
Une mystérieuse organisation, aux équipements très sophistiqués, les observe depuis une base souterraine.
Depuis plus de 30 ans et le célèbre Evil Dead, nombre de cinéastes d’horreur tentent de nous filer la courante en nous invitant dans leur cabane au fond des bois.
En se servant du même lieu, devenu commun, Drew Goddard à le bon goût de ne pas trop nous faire chier avec les poncifs inhérents à ce type de production et renouvelle le procédé avec son scénario à double fond et un réjouissant second degré (au propre comme au figuré). Sans pour autant oublier de convoquer les grands anciens du genre. Ceux de Lovecraft, ainsi que Sigourney Weaver qui vient leur prêter main-forte.
Un cocktail humour/horreur qui sort des sentiers battus et prouve que le gore peut, lui aussi, faire de l’esprit.
Je note, j’avais adoré la série de films Evil Dead :).
Tu devrais être intéressée par celui-ci. 😉
j’ai vu le premier » Evil Dead » et je n’en ai jamais revu !
Brrrrrrrrrr 😉
Je l’avoue sans honte, j’ai flippé ma race. Jusqu’à la fin, où j’ai haussé un sourcil incertain. Il n’est pas redescendu depuis. Mon cerveau n’a toujours pas tranché entre grandiose et grotesque, mais il est accro aux happy end, le pauvre, c’est dire s’il est fiable côté critique de films.
« filer la courante, …cabane au fond des bois, faire chier, double fond » …
Je trouvais cette critique très orientée sur la scatologie et m’attendais donc à une descente en flamme finale du film par Marcorèle … Mais non ! Finalement, c’est bon !
Seul hic, je ne suis pas du tout sensible au genre cinématographique de l’horreur gore … C’est même rédhibitoire pour moi, malgré l’humour annoncé … Désolé !
N’empêche, l’affiche est intéressante : Une drôle de cabane à trois niveaux qui semblent pivoter, et dont chacun se divise également en trois parties sur chaque côté… Déjà que le bâtiment semble en suspension dans l’air et que le dessous pourrait être le dessus…
Ca nous fait un vrai rubik’s cube qui semble promettre des casse tête migraineux à ceux qui rechercheraient la solution de l’énigme …
Mention spéciale, donc pour l’affiche, même si on évite le film !
C’est vrai que le final peut laisser perplexe, c’est soit on accepte que ce film est WTF, soit on est clairement déçu d’un final dans le genre…