Chantal et Christian n’ont pas gagné le gros lot avec leurs deux grands enfants qui ne passent plus les voir depuis qu’ils ont quitté la grande maison familiale. Alors, lorsqu’ils annoncent qu’ils ne viendront pas passer Noël avec eux, les parents, irrités, leur font croire qu’ils ont gagné le Pactole au loto. Leurs rejetons ne vont pas tarder à rappliquer et les ennuis avec…

Il n’y a pas grand-chose à gratter sur cette variante inversée du Tanguy de Chatiliez qui n’a rien d’un Eldorado comique. Sa raison d’être semble même être un Objectif Maison pour soirée canapé devant produit standardisé diffusé sur sa grande télé, une bière et un Morpion à portée de main.
De toutes façons, en comédie, c’est Quitte ou double et le manque d’humour se paie Cash. Josiane Balasko a beau se démener, en Solitaire, pour tenter de nous arracher quelques sourires, c’est peine perdue. Car, Estéban mis à part, les autres comédiens sont aux abonnés absents et nous filent vraiment le bourdon.
Qui veut gagner des millions au cinéma devrait penser à s’offrir un véritable scénariste et arrêter de produire ce type de comédie aseptisée et consensuelle. Ce ne serait peut-être pas Vegas mais cela éviterait aux spectateurs d’avoir les boules en sortant de la salle.