
Dans le Grand Nord canadien, trois camions empruntent une dangereuse route de glace afin d’amener du matériel destiné à porter secours à une vingtaine d’hommes prisonniers d’une mine de diamants qui s’est effondrée. Ils ont 30 heures pour atteindre leur but malgré de mauvaises conditions climatiques et une série de pannes mystérieuses…
Voilà bientôt cinq ans que Liam Neeson se dit trop vieux pour ces conneries de films d’action. Il faut croire que le froid conserve et semble lui convenir puisqu’après l’excellent Territoire des loups et le moins convaincant Sang froid, le grand échalas irlandais, aux teintures de cheveux de plus en plus approximatives, nous revient dans une nouvelle aventure glacée qui lorgne, cette fois, du côté du Salaire de la peur.
Derrière son volant, Liam Neeson roule pépère dans ce produit de série sans surprise, avec son méchant increvable et son lot de scènes improbables, qui a toutefois le mérite de déplacer son intrigue au grand air et d’offrir de belles vues sur les étendues enneigées du Canada.
Après avoir cassé du méchant énervé à tour de clefs de bras, Liam Neeson et sa clef de 12 seront-ils plus forts que les éléments déchaînés ? Pourvu que l’acteur donne un bon coup de volant avant la sortie de route…
Neeson est décidément un indécrottable action man. Je constate que son efficacité se confirme sur glace. Vu d’ici, ça ressemble quand même à un bon vieux dtv des familles.
Oui, on n’en est pas loin. 😉
Bonjour Marcorèle, moi j’ai passé un passé un très bon moment. Le film remplit son contrat même si l’ensemble est truffé d’invraisemblance.
C’est le moins qu’on puisse dire. 🙂
En fait, c’est l’émission « Le convoi de l’extrême », mais en film, avec les explosions et les méchants et le héros et le compte à rebours pour sauver le monde ou du monde…
Y’a vraiment un type qui est payé pour écrire ce genre de scénario pendant la pub ?
J’adore cette critique 🙂
Merci. 😀
Still waiting for this to show up in the cinema. It’s a sad state of affairs when a Liam Neeson actioner gets shunted onto streaming.
I could see it in the cinema. 😉
Lucky you. Am a big fan of Neeson.
Oui, il faut que Liam Neeson fasse plus de bons films 🙂