Le propriétaire fauché d’une boîte de nuit parie sur la mort d’une célébrité pour tenter de se refaire. Son choix se porte sur David Hasselhoff, vedette des séries K 2000 et Alerte à Malibu. Mais comme celui-ci tarde à trépasser, le parieur va tenter de forcer le destin en prenant les choses en main.
Amateurs de bon goût ce film n’est pas pour vous car Killing Hasselhoff privilégie l’humour bas de plafond et les plaisanteries douteuses autour du « ass » d’Hasselhoff, acteur ringard qui ne manque pas d’autodérision.
Si dans le rôle principal, Ken Jeong (second couteau des Very Bad Trip) n’a vraiment aucun charisme, la présence de Rhys Darby, comme souvent excellent, permet à ce film oubliable de faire preuve, par instant, d’un grain de folie fort bienvenue. Pas assez, toutefois, pour sauver l’ensemble de la catégorie KK.
Je me souviens de K2000, une série pas terrible des années 80 … je préférais largement Amicalement vôtre ou même Magnum.
Absolument d’accord avec toi. 😉
J’ai regardé la bande annonce sans le son.
Ma sympathie est intacte pour l’acteur de « K 2000 » dont j’entendais parler à la récré sans jamais le voir faute de téloche à la maison. Pour ce qui est de « Alerte à Malibu », j’ai toujours fait l’impasse, par instinct de préservation de mes capacités cognitives, quelles qu’elles soient …
Bref, je pense avoir fait les efforts idoines pour découvrir ce film, pour lequel j’ai bien lu la recommandation de Marcorèle. Ca y’est, je l’ai déjà oublié !