Affiche du film Les Visiteurs 3 La Révolution
La potion qui devait renvoyer le comte de Montmirail et son serviteur Jacquouille du 20ème siècle au Moyen Âge n’a pas eu l’effet escompté.
Nos deux voyageurs du temps se retrouvent bloqués en pleine Révolution Française…
Oyez, oyez bande de gueux !
Moins merdeuse que Les visiteurs 2 – Les couloirs du temps, cette nouvelle suite du film Les visiteurs puire autant qu’une vieille chausse laissée en pourrissement pendant 18 ans.
Ce n’est point bonne pitance que nous propose Maistre Poiré, même si (l’âge aidant le transit cinématographique) sa mise en scène s’est un peu calmée et n’a plus la courante.
Avec le temps, Christian Clavier et Jean Reno sont devenus aussi poussifs que leur humour au ras du fessard qui hume les pieds qui fouettent. Ils font choir avec iceux bonnes comédiennes (dames Karin Viard et Sylvie Testud moins gouleyantes qu’à l’accoutumée) et tristes bouffons (messires Alex Lutz et Ary Abittan ont un jeu à glairer).
Morbleu ! Vu la piètre qualité du film, long et sans queue ni tête, le cri de guerre des Montmirail « Que trépasse si je faiblis ! » devrait logiquement nous garder d’un Les Visiteurs 4 : la colique du führer, sauf si Gaumont décide de parlementer avec Poiré et Clavier ou de les passer à la questionnette !
Dieu nous garde !