Las Vegas 21 - Affiche
Un brillant étudiant rejoint une bande de jeunes mathématiciens doués qui, guidée par un de leur professeur, a pour ambition de rafler les mises sur les tables de Blackjack des casinos de Las Vegas…
Que dire de cette pâle copie étudiante d’Ocean’s Eleven. Pas grand chose, sinon qu’elle devrait être interdite au plus de 25 ans. Les acteurs, plutôt beaux mais insipides, ont du mal à nous garder éveillé et le scénario, inintéressant, est couru d’avance. La technique de triche est d’ailleurs tellement compliquée (ou fumeuse) que le réalisateur préfère s’amuser avec de jolis effets numériques sur les jetons qui défilent sur les tables de Blackjack plutôt que de tenter de nous l’expliquer.
Quant aux deux stars qui servent de caution au film, Laurence Fishburne et Kevin Spacey, ils font le minimum syndical et semblent courir le cacheton. (Normal, me direz-vous, pour un film sur le pognon !). Bref, ce film est surtout représentatif de l’état d’esprit des années 2000, de la recherche du profit et de la célébrité facile sous couvert d’une bonne petite leçon de morale dont, finalement, personne n’a rien à faire.

Cliquez ici pour voir la bande annonce.