Max, au bord de la dépression, débarque dans sa maison du bassin d’Arcachon qu’il a décidé de vendre à la suite à de gros soucis financiers. C’est le moment que choisissent ses potes, dont il n’avait plus de nouvelles depuis trois ans, pour débarquer à l’improviste et lui fêter ses 60 ans.
Sans doute motivé par les résultats mitigés de ses derniers films, Guillaume Canet tente de renouer avec le succès populaire des Petits mouchoirs avec cette suite qui semble plus opportuniste que sentimentale. Une suite qui ne se donne même pas la peine d’exiler sa petite bande de bobos aux sports d’hiver, comme d’autres avant eux. Après Les bobos au bassin pas de Bobos à Val Thorens. Juste un copié collé du premier film avec ses personnages toujours aussi égocentriques et horripilants (mentions spéciales à François Cluzet, en geignard de service, et à Marion Cotillard, horripilante à souhait), ses histoires de fric, ses gags lourds et embarrassants (comme les répliques sur le cancer proférées par le personnage incarné par Laurent Lafitte, caution « comique » du film), ses chansons anglo-saxonnes « stylées » sur de belles images « perchées » et ses situations dramatiques artificielles (un sauvetage en mer qui ne fera frémir personne) destinées à doper des scènes qui se bornent essentiellement à des rigolades/engueulades autour d’un repas.
Ses retrouvailles entre potes, Guillaume Canet aurait mieux fait de les garder pour lui plutôt que de nous les infliger encore une fois. Souhaitons ne jamais avoir à fêter les 70 ans d’Alex. Quant à savoir si Nous finirons ensemble ? Pourvu que non !
Il suffit parfois de se séparer pour être ensemble 😉
Le grand retour de MyoPaname. 🙂
No… juste petite escapade, ton clin d’œil de semaine dernière m’avait fait sourire 😀
Nul retour en vue ?
Pour écrire faut de l’énergie… et je suis très HS. Faut que je rassemble toutes mes miettes avant 😉
Je n’avais pas vu le 1, je ne verrai pas le 2. Peut-être relouer des Claude Sautet à la place, non ?
😉
Oui, ou des Yves Robert. 😉
Je n’ai toujours pas vu « Les petits mouchoirs » ^^ et je ne sais pas si je le verrai.
Et bien, quel entrain, sur Cinéluctable autour de NOUS FINIRONS ENSEMBLE !!! 🙂
Même si le titre n’est pas particulièrement optimiste, on ne parle quand même pas ici d’ « AMOUR », de Michael Haneke ! Ca mérite sans doute un peu plus de légèreté, non ? Je conçois qu’on n’est pas obligé d’apprécier cette comédie bobo, mais ce film
n’est quand-même pas déprimant en lui-même !
De toute façon, vu qu’on n’a qu’une Terre à se partager, nous finirons forcément tous ensemble ! N’est-ce pas rassurant à défaut d’être enthousiasmant ? 🙂
Rassurant de finir avec POULAIN !? !
Ca se discute …
Mais s’il y a aussi la bande de Guillaume Canet, ça vaut peut-être le coup de réfléchir.
C’est garanti avec vue sur la bassin d’Arcachon, au moins, ce plan foireux ? Parce que tant qu’à s’emmerder, autant que la vue soit sympa …
Oui, parce que supporter cette bande de geignards, je préfère encore être seul. 😀