Blade of the Immortal n’a pas eu droit à une sortie cinéma. A juste titre.
Il faut dire que cette histoire, tirée d’un manga, où un samouraï immortel prête main-forte à une jeune fille désirant venger la mort de ses parents semble surtout prétexte à enchaîner de spectaculaires batailles où le héros extermine des ennemis toujours plus nombreux.
Si l’exagération des affrontements et l’efficacité de la mise en scène surprennent lors du prologue tourné en noir et blanc, l’accumulation des combats et le choix de la boucherie plutôt que du récit deviennent vite répétitifs et lassants, d’autant que le film s’étale, et saigne, sur près de 2h20 sans vraiment parvenir à trancher les différents morceaux de bravoure par un peu d’humour, ou alors bien balourd.
Avec ce centième film, Takashi Miike peut tout sabrer, sauf le champagne !
Je ne connaissais pas ce film, je suis moyen tentée ^^.
Le film ne me dit rien mais votre billet m’a bien amusée !
C’est toujours ça de pris. 😉
C’est bien vrai que le mérite principal de ce genre de film est de donner l’occasion à Marcorèle de les descendre en flammes !
Sauf que si ce film n’est pas sorti en salles, c’est qu’il s’agit en fait d’un tutoriel professionnel ! Car la vérité est qu’il s’agit d’un film de commande, tourné pour un groupement d’abattoirs japonais et sud-coréens. Ca passe d’ailleurs depuis deux ans en boucle dans les vestiaires et dans la salle de gymnastique, pour motiver les abatteurs et les déculpabiliser de zigouiller et découper de pauvres bêtes à viande …
Finalement, les financeurs ont autorisé le réalisateur à sortir une version cinéma, mais c’était une blague, au départ, même si certains spectateurs se laissent avoir …
Existe-t-il des analyses et des statistiques sur les prestations et performances comparées de Rambo et de ce tueur compulsif asiatique ou d’autres abatteurs ?
Au moins, ceux qui goûtent ce type de production pourraient-ils aller directement au plus massacrant des héros monotâche …
Il ne semble pas qu’on aie encore compté les victimes dans
Par-contre, l’interprète de Rambo affiche un net avantage sur son adversaire Schwarzy, d’arpès Auralnauts, un utilisateur de YouTube, a recensé toutes les morts provoquées par les deux acteurs avec des extraits pour illustrer le décompte : Stalone comptabilise 539 décès, dont 318 par des armes à feu et 136 consécutives à des explosions.
De son côté, l’interprète de Terminator ne cumule «que» 509 personnages tués dans ses films, dont 278 par armes à feu, 91 dans des explosions, 60 par arme blanche et deux par étranglement.