Un garde du corps efficace et minutieux est chargé, par son ancienne petite amie d’Interpol, d’escorter un redoutable tueur devant la Cour internationale de justice de La Haye où ce dernier doit témoigner contre un immonde dictateur d’Europe de l’Est.
Leur voyage, comme leur collaboration, ne va pas être de tout repos.
Voilà bien longtemps que le cinéma américain ne nous avait pas offert un tandem mal assorti aussi drôle et explosif. Le duo formé par Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson fonctionne bien et les scènes d’action, très violentes, contrastent de façon surprenante avec l’humour ambiant.
Hitman & Bodyguard bénéficie aussi de la présence de l’impeccable Gary Oldman qui campe un méchant particulièrement détestable.
De là à dire, comme sur l’affiche, que ce film est le nouvel héritier de L’Arme fatale… Les rapports entre les personnages restent assez superficiels et le scénario se contente de suivre, sans grande surprise, son maigre postulat de départ. L’ensemble n’en reste pas moins un sympathique divertissement estival.
Il faut bien reconnaître que ça a l’air drôle … Même si l’été a l’air d’être passé vu qu’on a remis le chauffage !
De toute façon, la mode est à rendre les méchants sympatiques. Et-ce un problème pour les générations futures qui vont y perdre quelques repères de base ?
Deux gros flingues sur l’affiche, c’était mal parti pour me convaincre, pourtant …
Ca a l’air bien ; c’est vraiment si violent ? Par rapport à « Drive » par exemple ? (c’est mon étalon). Belle chronique by the way
Pas aussi violent que Drive, certes. Mais à déconseiller en-dessous de 12 ans. Plus violent que l’arme fatale. 🙂