Greg a fondé une petite entreprise qui ne connaît pas la crise : elle fournit à tous ses menteurs de clients des alibis en béton pour les couvrir en toutes circonstances.
Une organisation bien rodée qui va commencer à se gripper lorsque Greg va tomber amoureux de Flo, une jolie jeune femme qui déteste le mensonge et dont le père est un de ses clients.
Après Babysitting et sa suite, Philippe Lacheau et sa bande progressent dans le registre du gag transgressif et parodique. Plus réussi et mieux filmé (adieu l’énervante mise en scène au shaker façon vidéo amateur), Alibi.com offre de nombreux passages gonflés et incorrects qui s’avèrent réjouissants même s’ils tapent souvent au-dessous de la ceinture.
Un humour débridé bizarrement parasité par la mièvrerie de certaines scènes sentimentales que l’on croirait sorties d’un épisode de Camping Paradis ou de Joséphine Ange Gardien. Voulus ou involontaire, ces moments pathétiques plombent un peu le rythme trépidant de l’ensemble.
Malgré ces baisses de régime, une chose est sûre : Alibi.com devrait faire le bonheur de tous ceux qui n’aiment ni les enfants, ni les bichons à sa mémère.
Alors comme on avait beaucoup aimé Babysitting, on ira le voir, merci de l’info !
Ça devrait plaire par ici !
Je voulais déjà y aller, et la critique de Marcorèle conforte cet élan.
En effet, l’irrévérence et l’esprit font très bon ménage en territoire d’humour. Philippe Lacheau nous avait déjà convaincu que dans notre vieux pays, on n’a pas de leçon à recevoir de la part de Ted ou de Paul, qui pataugent dans la bêtise jusqu’à l’écoeurement alors qu’on peut très bien être déjantés sans être abrutis.
Pour réagir à la dernière phrase de Marcorèle, je suis convaincu que même si on a la faiblesse d’aimer ses enfants, on peut avoir un réel plaisir à découvrir Alibi.com.
Pour ce qui est des bichons, je m’autocensure vu qu’on m’a déjà dit que je pourrais vexer. Je laisse imaginer ce que j’en pense, des bichons, … Comme ça, ça ne sera pas de ma faute …
Merci de nous bichonner avec tes commentaires. 😉