
Une célèbre romancière, réputée pour ses textes mêlant romance et aventures exotiques, est enlevée par un riche milliardaire qui pense qu’elle peut l’aider à mettre la main sur les richesses d’une citée perdue. Afin de prouver qu’il le vaut bien, le bellâtre qui incarne le héros de ses romans, sur la couverture de ses livres, décide de lui porter secours…
Difficile de ne pas voir une copie, à peine déguisée, d’A la poursuite du diamant vert avec ce film où une romancière casanière se retrouve embarquée, contre son gré, dans une suite de péripéties en terre inconnue. Sauf que le bel aventurier viril, incarné en son temps par Michael Douglas, est remplacé par un Channing Tatum qui joue (plutôt bien) au gentil benêt serviable. Le duo mal assorti qu’il forme avec une Sandra Bullock pétillante et gouailleuse est, d’ailleurs, l’une des principales attractions de cette comédie d’aventure. Dommage que le méchant, incarné par Daniel Radcliffe, ne fasse pas longtemps illusion et que l’intrigue, un peu convenue, finisse par traîner en longueur.
Au final, la seule véritable surprise est l’improbable et désopilante participation de Brad Pitt dans un rôle n’excédant pas, hélas, une dizaine de minutes. Autant dire que voilà une cité qui pourra rester perdue jusqu’à son passage à la télévision.
cela confirme qu’il faut que j’aille le voir ! J’adore Sandra Bullock meme si ce n’est pas une grande actrice, elle a un réel potentiel comique
J’hésitais à aller le voir :), ce sera dvd alors ^^.
Moi, je suis pour la préservation des cités perdues. Il faut qu’elles restent perdues !
Donc, en soutien, je n’irai pas voir A LA RECHERCHE DE LA CITE PERDUE, pour ne pas risquer de me perdre à la découvrir …
CQFD
J’ai appris récemment que ce cher Brad Pitt avait des ennuis avec sa femme, ou ex femme (je ne la connais pas …), qui l’a accablé de mille maux pour toucher la galette, et que ça ferait de l’ombre aux combats féministes étasuniens, qui s’en plaignent maintenant …
Ca laisse songeur …
Dans quel monde on vit ? Il aurait sans doute mieux valu que BP soit condamné à tord pour ne pas faire de tort au combat féministe étasunien qui a décidément fort à faire dans ce coin du monde aussi …
Non, mais tu ne t’arranges pas, POULAIN ! C’est pas Brad Pitt qui a des embrouille avec son ex, c’est Johnny Depp ! Si l’on peut admettre la confusion sur les abdos ou la structure du nom de famille, elle demeure néanmoins inacceptable sur un site de critique de ciné !
Au coin, POULAIN !
A part ça, je partage le message féministe ou simplement humaniste ! Comment comprendre que dans une société civilisée, des hommes frappent encore la femme qui partage leur vie, au seul prétexte qu’ils se croient plus fort physiquement ? Je serais pour la mise en place d’une cause aggravante d’imbécilité ou de primitivité contre ces brutes.
J’hésitais à le voir, comme quoi j’ai bien fait de ne pas y aller ^^