À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement désert qui semble construit sur le même moule…
Sur une idée intéressante, digne d’un épisode de La quatrième dimension, Lorcan Finnegan peine à développer sur la longueur un récit qui ne parvient jamais à s’affranchir de son intrigant postulat de départ. Peu à peu, le spectateur semble devenir le sujet d’une expérimentation destinée à tester sa patience face à une histoire qui tourne en rond et ne mène nulle part.
À défaut d’être une expérience cinématographique, Vivarium se résume à sa jolie coquille… vaine et vide.
J’ai pas tout compris l’idée … Je n’étais pas concentré … C’est quoi l’histoire ? Marc Zuckerberg a acheté tout un lotissement étasunien de deux cent maisons toutes pareilles pour être peinard dans sa baraque ? C’est ça le scénario ou je n’ai pas compris ?
Et il a commandé un bébé sur Amazon mais le coli a été un peu trop secoué ?
…
C’est pas ça ?
Non, mais sors un peu, GUDULE ! Jesse Eisenberg a tourné autre chose que THE SOCIAL NETWORK, depuis 10 ans ! Et ça faisait déjà dix ans qu’il était devant la caméra ! … Quel bouffon !
Mais non, c’est le prologue de la série « V ».
Quoi, tout le monde a vu « V », non ?
Mais si : ça passait entre les chiffres et les lettres et les jeux de vingt heure, sur l’ORTF !
Apparemment, l’histoire mène quelque part, mais seulement à la fin … Donc, on ne peut pas raconter, sauf à dire qu’on ne va pas tout droit à la fin et que du coup, c’est un peu long …
C’est le problème des films dépouillés, il faut que la qualité soit au rendez-vous sinon, et bien sinon, on s’ennuie …
Cela dit, j’ai regardé la bande annonce, et … Je n’irai pas le voir, c’est certain ! 🙂
Moi non plus je n’irais pas le voir, merci Marcorèle !
😉
Et puis tenir le bébé comme sur l’image de la bande annonce est très mauvais. Cela tend à développer un sentiment de peur au bébé par remontée des épaules et écrasement de la cage thoracique. Il vaut beaucoup mieux le prendre sous les fesses !
Belle soirée à toi, Marcorèle.
Merci pour ce point bébé. 😉
Oh j’avais bien aimé ce film ^^
Ah bon ???