Quatre survivants de la contamination zombie, ayant ravagé la Corée du Sud il y a 4 ans, retournent illégalement dans leur pays pour tenter de récupérer un camion rempli d’argent.
À la manière de 28 semaines plus tard qui n’était pas une véritable suite de 28 jours plus tard mais une nouvelle histoire se passant dans le même environnement, Peninsula garde le contexte de l’épidémie mais se démarque du Dernier train pour Busan en se concentrant sur de nouveaux protagonistes et en changeant de genre. Le film de survie en milieu confiné se transforme en un film noir aux ambiances nocturnes particulièrement réussies qui laisse de côté le message politique du premier opus pour faire place à film d’action rempli de spectaculaires poursuites en voitures, sorte de Mad Max coréen parsemé de clins d’œil à d’autres classiques de la science-fiction comme Terminator.
Alors même si les zombies sont, le plus souvent, relégués à une masse grouillante et informe dont le rendu s’avère un peu trop numérique, que les voitures abandonnées sont bizarrement bien rangées sur les côtés de la chaussée pour faciliter les courses poursuites et que la fin retombe dans les travers larmoyants de son prédécesseur, pas de quoi bouder ce spectacle parfaitement maîtrisé filmé pied au plancher.
Coucou Marco, j’ai adoré Dernier train pour Busan. Je compte bien regarder Peninsula. Je suis fan des films coréens. Merci pour ce bel article 😀.
Bonne journée☀️
Hello Marcorèle, moi aussi j’avais trouvé super Dernier train pour Busan, tant mieux si les Coréens continuent dans la même veine ! Ici pas sûre que je puisse le voir, je vais rester en veille. Merci beaucoup.
Ça ne me disait vraiment rien, mais vu sous ton angle, ça semble abordable. En espérant que les salles restent ouvertes assez longtemps…
Croisons les doigts.
J’avais adoré Dernier Train pour Busan :). Je pense me regarder la suite à l’occasion ;). Merci pour ton avis 🙂 !
C’est un plaisir. 😉
Quand j’ai lu, à la deuxième ligne du commentaire de Marcorèle, le mot zombie, j’ai suspendu ma lecture pour aller survoler les commentaires …
Oui, pardon sincère, Marcorèle, mais ce manque de considération pour votre travail est concevable.
Alors que j’allais m’autoriser une petite tirade facile sur le ridicule ordinaire de ces foutus zombies qui ont sur moi l’effet du concombre cru (le seul truc dont je n’apprécie pas : je me permets de préciser pour ceux qui ne partagent pas mon intimité 🙂 …) … Bref, ce sont les commentaires qui ont réveillé mon intérêt car j’ai bien trop de respect pour le public de Cinéluctable pour ne pas faire un effort si je constate que d’autres que moi ont un avis diamétralement opposé.
Du coup, je suis revenu à la critique, et mon intérêt est confirmé.
Comme quoi, toutes les lectures de Cinéluctable mènent à Marcorèle …
Je ne promets pas néanmoins de rester deux heures devant les zombies, mais si je me souviens du titre et que le film s’affiche un soir sur W9, et que rien d’intéressant n’est accessible ailleurs, je ferai l’expérience, promis !!
Pareil
POULAIN, regardant un film de zombies ! Ce serait la meilleure de l’année !
Moi, je crois qu’il n’y croit pas lui-même … D’ailleurs, quand on voit le nombre de conditions qu’il a mises à cette expérience, ça sent la débine facile : il trouvera de toute façon plus intéressant d’écouter LCP que de tenter un film de zombie ! On parie ?
On s’connait ?
😀
Mon dernier film vu en salle et juste avant le confinement ! Un bon gros divertissement sur grand écran, une sorte de de « Fury Road » made in Corée. Je recommande. 🙂