De jeunes mutants dépassés par l’étendu de leurs pouvoirs sont enfermés dans un hôpital psychiatrique où un docteur tente de leur apprendre à se contrôler. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente va bouleverser l’apparente quiétude de l’endroit.
En voulant redonner du sang neuf à la franchise X-Men en perdition, Josh Boone se perd lui-même et fait du vieux avec du jeune, ne parvenant ni à effrayer, ni à faire preuve de la moindre originalité. Les extraits du film Logan, que l’on entraperçoit, confirment, en tous cas, que réalisateur et producteurs n’ont toujours pas compris la voie à suivre.
Les acteurs sont à l’unisson de cette contre-performance et ne deviennent expressifs que lorsque les effets spéciaux se chargent de leur donner un peu de relief.
Et que dire de l’affiche qui repousse plus qu’elle n’attire…
Souhaitons que, pour le prochain film de la saga, réalisateur et casting soient mutés ailleurs avant que les fans ne finissent par se mutiner.
Ce n’est pas le premier retour désastreux que je lis à propos de ces Nouveaux Mutants. Décidément, la saga des mutants ayant débuté avec le tout premier X-men aura eu bien des hauts et des bas. Logan reste le chef d’œuvre, presque un film à part, une anomalie, un film mutant.
Bien vu. 😉
Je pense le voir à l’occas’ mais je ne suis pas pressée ^^