Deux frères malchanceux – l’un manchot, l’autre boiteux – entreprennent de voler les énormes recettes d’une célèbre course automobile. Un pari audacieux nécessitant la présence du meilleur braqueur de coffre-fort de la région qui… purge une peine en prison.
Après deux ans d’absence, Steven Soderbergh revient avec un nouveau casse ingénieux orchestré, cette fois, par une bande de péquenauds dont la dégaine, plutôt rustre, contraste avec l’habileté de leur plan. Sans doute conscient de ses errements, notamment sur Ocean’s Twelve, le cinéaste abandonne les digressions ou les gags de connivence pour se concentrer sur l’efficacité d’un récit aussi malicieux qu’invraisemblable ainsi que sur les performances de sa solide troupe de comédiens où brille particulièrement Daniel Craig, parfait en pro du braquage bas du front.
Si vous aimez vous faire mener en « auto » avec humour, ce divertissement sans prétention est fait pour vous.
Je suis sur que ce véhicule me plairait. Ocean’s eleven revisité, c’est une très bonne idée. Merci du conseil.
On ira le voir, merci beaucoup. Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Il est sorti il y a un moment. Mais entre les DVD et la VOD, il doit se trouver quelques part. 😉
Je n’avais jamais entendu parler de ce film, je note :)!
A découvrir. 😀
Mais pourquoi n’avons-nous jamais entendu parler de ce film ? On nous remplit les murs et les salles avec de pubs pour des bouses à budget énorme, alors que cette comédie a l’air délicieuse !
LOGAN LUCKY me plaira, c’est certain !
Et, manifestement Daniel CRAIG a du talent à revendre. Nous l’avions déjà redécouvert dans A COUTEAUX TIRÉS, mais là, il a l’air de se faire encore plaisir !
Quant au concept de « comédie sans prétentions », introduit par Marcorèle, je pense pour ma part qu’une comédie ne doit pas forcément avoir d’autre prétention que de nous faire rire. Car nous savons ce que met en oeuvre l’humour.
Je n’ai rien contre les comédies à messages, entendons nous bien, mais une comédie juste drôle est parfaitement acceptable, de mon point de vue.
J’ai fait ce que nous appelons un road trip dans l’Ouest étasunien. (ben oui, je ne suis pas obtus : je me renseigne sur place …).
Un soir, après une journée fabuleusement riche au sein de la culture américaine (c’est à dire à contempler les vestiges de la civilisation anasazis, je vous rassure ! – dans le Colorado – Parc de Mesa Verde que je vous recommande mille fois plus que L.A. ou Las Vegas …), donc, à la toute fin de cette journée passionnante, et après avoir laissé derrière nous la vision féerique de quelques dains qui sortent le soir, nous avons repris le chemin de la civilisation moderne …
C’est alors qu’un bruit infernal nous surpris à travers du véhicule de location dans la nuit nouvelle, pendant que des lueurs crues fendaient la nuit.
Je peux donc vous assurer personnellement que ce n’est pas un fake : les étasuniens jouent aux voitures surpuissants lancées à toute blinde sous les projecteurs et sous la clameur hystérique du public, sur une courte piste sur le modèle des stades grecs dont ils n’ont jamais entendu parler. Ca fait un potin d’enfer et ça braille encore plus fort … Il ne se passe
Nous avons fui ce spectacle décadent pour aller nous enfiler une bonne pizza à Cortés, en songeant à la tête qu’auraient fait les Anasazis s’ils avaient dû contempler ça …