Pour sauver la vie de son fils, un tueur à gages est contraint de tuer le fils de son plus ancien ami qui est aussi un dangereux caïd de Brooklyn.
Jaume Collet-Serra et Liam Neeson poursuivent leur fructueuse collaboration et ont la bonne idée de revenir au film noir, plus proche de Sans identité que de Non-Stop.
La mise en scène nocturne, et plutôt sobre, du cinéaste espagnol donne à cet affrontement contraint entre deux pères – autrefois complices – d’indéniables accents dramatiques, soutenue par les prestations impeccables de Liam Neeson et de Ed Harris qui apportent une épaisseur et une ambivalence bienvenues à leurs personnages. Ils évitent au récit de sombrer dans le manichéisme en proposant un polar à l’ancienne, solide et efficace.
Ehhhhh bien, ça à l’air intéressant !! J’adore Liam Neeson et Ed Harris est vraiment parfait en méchant !!
A voir, en effet. 😉
D’ordinaire,si je lis » Pour sauver la vie de son fils, un tueur à gages est contraint de tuer le fils de son plus ancien ami qui est aussi un dangereux caïd de Brooklyn. », je fuis à grandes enjambées !
Qu’est-ce qui m’a pris de lire la suite ? Uniquement mon goût pour les chroniques de Marcorèle et le plaisir notamment de découvrir ses saillies contre un navet tonitruant.
Mais ici, changement de ton radical : la suite est élogieuse ! Espagnol, dramatique, ambivalence, impeccable, … Je rengaine ma verve à mon tour et j’essayerai de retenir le nom du film, même si j’attendrai qu’il vienne jusqu’à moi …
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de TAKEN 23 !