Fatah, petit paysan Algérien, rêve d’emmener sa vache Jacqueline au salon de l’Agriculture à Paris. Aussi, lorsqu’arrive la précieuse invitation, il laisse famille et village afin de prendre un bateau vers Marseille. Commence, pour lui et sa vache, un long voyage à pied à travers la France en direction de la Porte de Versailles.
Voici une jolie fable humaniste qui prône, avec humour et un brin d’émotion, le bien vivre ensemble via un périple haut en couleur à travers l’hexagone.
Une comédie qui prend son temps et séduit sur la durée en faisant preuve d’une générosité et d’une bonne humeur contagieuse, à l’image de son personnage principal magnifiquement interprété par Fatsah Bouyahmed.
Une histoire peu crédible diront certaines âmes chagrines, reprochant au sujet son côté « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
Et alors ? En ces temps où il est de bon ton d’être cynique, ce conte plein de fantaisie a le mérite de réconcilier avec le genre humain.
Et puis, si vous n’aimez pas le film, dites-vous que ce n’est pas à cause de La vache, c’est la faute de la poire.
Je suis bon public et j’aime les films qui font du bien. Il me fait envie !!
Je te le recommande, tu devrais y trouver ton compte. 🙂
J’avais passé un bon moment en regardant ce film !
En effet, pareil pour moi. 😀
Tiens, je ne le connaissais pas ce film :)!
Ah, idéal avec les fêtes de Noël qui approchent.
Exact, un bon film gentil pour Noël !
Même si j’ai du mal à comprendre pourquoi ils ont nommé le paysan algérien comme le mouvement de libération de la Palestine, FATAH, alors qu’il s’appelle Fatsah Bouyahmeddans la vie … C’était trop long Fatsah ? Troublant …
À propos d’Algérie, j’adore la Maison Jaune de Amor Hakkar … moi qui regarde peut-être deux films par année !
Ah, merci pour le conseil. 🙂