Affiche du film Thor Ragnarok
Thor et Loki doivent affronter leur sœur aînée, l’impitoyable Thortionnaire Hela, qui a décidé de s’emparer du pouvoir sur Asgard.
L’aide de l’incontrôlable Thornade verte, Hulk, fera-t-elle la différence ?
Aux commandes de cette troisième aventure en solo du mythique dieu blond au physique du tonnerre, Taika Waititi Thord le cou aux idées reçues en délaissant les rives de la Thorgnolle à Thort et à travers pour celles de l’humour qui avait déjà sauvé Thor : Le monde des ténèbres.
Si on est loin de la comédie Thordante, ces nouvelles aventures joyeusement colorées se laissent suivre avec le sourire et offrent une pause bienvenue dans les Thortueux enjeux qui vont bientôt mettre à contribution tous les super-héros de l’écurie Marvel.
Chris Hemsworth se débrouille plutôt bien dans l’art du second degré (comme il l’avait déjà prouvé dans S.O.S. Fantômes) et Cate Blanchett, bien loin de ses grands rôles, prend plaisir à Thortiller des fesses dans sa combinaison moulante tout en Thorpillant ses adversaires.
Seul Anthony Hopkins (trop vieux pour ces conneries ?) semble vouloir tirer sa révérence sans doute conscient que « Quand on a Thor, il faut se taire ».
Bref, il n’y a que les fans complètement marteaux du dieu un peu buThor qui ne seront pas à la fête et devront baisser les sThores dans l’espoir d’un épisode moins reThors.