Affiche du film SOS Fantômes
Quatre femmes se lancent dans la chasse aux fantômes dans un New York envahi par les spectres.
C’est peu dire que l’annonce d’une distribution féminine pour remplacer Bill Murray et sa bande a fait dresser les cheveux sur la tête de nombreux fans des films originaux (même si l’on est en droit de se demander ce qu’ils ont bien pu trouver de drôle au pitoyable S.O.S Fantômes 2). Pourtant, n’en déplaise aux esprits chagrins, Melissa McCarthy et son équipe de chasseuses de fantômes sont loin d’être des ectoplasmes et surpassent en humour leurs homologues masculins, secondées par un Chris Hemsworth épatant en secrétaire blond.
Le choix de Paul Feig à la réalisation est plutôt judicieux qui, de Mes meilleures amies à Spy, a su donner ses lettres de noblesse à un comique féminin décomplexé et agrémenté de brillantes improvisations. Loin de se désavouer avec S.O.S Fantômes, il continue de tracer son sillon humoristique en mêlant, avec bonheur, ses fameuses blagues potaches à des gags tout public.
Le résultat est un divertissement enlevé, rempli d’effets spéciaux convaincants et de répliques qui font mouche, qui parvient à faire oublier les films originaux auxquels le cinéaste n’oublie pas de faire de nombreux clins d’œil.

Finalement, la seule chose qui pose question est : préférez-vous Kevin en train de jouer du saxo ou en train d’écouter du saxo ?

Chris Hemsworth fait son Kevin