Une jeune voleuse malchanceuse est assignée à résidence chez sa mère.
Équipée d’un bracelet de surveillance à la cheville, elle ne peut quitter la demeure familiale sans alerter la police. Mais il est plutôt difficile de rester dans une maison que l’on dit hantée !
Dans la droite ligne des premiers films de Peter Jackson, Housebound est une sympathique comédie d’épouvante néo-zélandaise qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie cinéma en France.
Pourtant, malgré une mise en place un peu lente, le film ne manque pas d’atouts. Notamment dans sa façon de bien doser ses effets, entre humour noir et frissons. Car si l’on s’amuse des réactions parfois incongrues des protagonistes face aux évènements inquiétants qu’ils traversent, ces derniers – abordés comme un film d’horreur classique – distillent une indéniable tension. Dommage que le réalisateur abuse de la caricature et finisse par gâcher un peu son propos à force d’excès faciles.
Petite curiosité décalée qui s’amuse des sentiers rebattus de l’horreur, Housebound offre un portrait de famille qui vaut le coup d’œil.
Une thématique qui a également été utilisée dans la seconde partie du film « The Boy » (2016) de William Brent Bell. Mais le côté décalé est plus intéressant dans ce Housebound », notamment les dialogues entre Kylie (Morgana O’Reilly) et Miriam, sa mère (Rima Te Wiata).
Un film à voir sans hésiter !
😉
Une bonne surprise, en effet. 😉
J’ai adoré
Merci de ton passage. 🙂
Je me le note, merci beaucoup pour la découverte.
Bisous à toi!
Heureux d’avoir titillé ta curiosité. 🙂