Une triade chinoise s’est emparée du cœur de Chev Chelios et l’a remplacé par une prothèse qu’il doit régulièrement booster à coups de décharges électriques s’il ne veut pas finir à plat.
Après un Hyper Tension bien secoué, la suite se devait d’être survoltée.
C’est ce que tentent les deux réalisateurs en lançant leur increvable héros dans des aventures encore plus outrées qui virent au dessin animé dopé aux jeux vidéo sanglants.
Violence et mauvais goût y sont poussés à l’extrême pour le meilleur (les différentes façons utilisées par Chelios pour se donner de l’ardeur, dont un rodéo sexuel sur un champ de course particulièrement gratiné) mais aussi pour le pire. La faute à un scénario faiblard branché en permanence – tout comme le personnage principal – sur la batterie de secours.
Pourtant, dans le registre du film d’action survitaminé, Hyper Tension 2 a de l’énergie à revendre et parvient à enchaîner, presque sans temps mort, trouvailles et fusillades, ainsi qu’un hommage grotesque et drôle aux combats de Godzilla.
Jason Statham, Amy Smart – qui n’a pas froid aux yeux dans un rôle toujours aussi (dé)culotté – et Efren Ramirez portent avec jubilation ce jeu de massacre potache et réjouissant qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie cinéma en France.
Amateurs de bon goût, branchez-vous sur un autre film. Quant aux autres, une telle constance dans l’humour stupide leur donnera certainement envie de se reprendre un troisième petit coup de jus !
Affligeant !
Et c’est le 2, en plus ! Ce qui suppose que le 1 n’avait pas été un bide !
Purée, c’est l’effet d’une prescription systématique aux asthéniques ?
Encore quatre ou cinq comme ça et nous serons prêts à voter Donald Trump !
Excusez POULAIN, il est tombé dans une marmite de sérieux quand il était petit !
Je suis sûr qu’il n’a même pas regardé la bande annonce !
Courez voir HYPER TENSION 2, ça n’est pas sérieux du tout, mais on le sait d’avance !
Il faut juste éviter d’aller au cinéma avec votre propre voiture, pour ne pas écraser vingt personnes au retour par inadvertance, et finir à la casse … Réservez un taxi (Pas Uber !!!…) , ça leur fera du bien par les temps qui courent …
Je ne sais pas trop.
Pas sûr que ça puisse me plaire mais sait-on jamais :).
Bisous!
Je ne vais plus assez au cinéma, par manque de temps mais surtout parce-que je suis très mal organisée… Pour autant je suis toujours aux aguets, d’abord parce-que je « classe » moi aussi régulièrement non pas les films mais les critiques : au mieux « délectables » ou au pire « agréables », les commentaires de Marcorèle sur les films me font vraiment bien marrer, notamment pour ceux qu’il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller voir! Bref, mdr régulièrement… :))) et je tenais à le dire quand même ! On ne peut pas faire que râler ! Mon autre activité est de me gaver de bandes annonces à défaut de films entiers, et là, le classement va généralement de « délectable » à « potable »… Exercice sympa ! Mais quand même, je vais essayer d’aller au ciné pendant les vacances… 45 ans, Carol (le commentaire aide aussi) ou Encore heureux, voilà mes choix, un-peu-pas-trop dans la veine de HyperTension2, mais j’ai raté L’Hermine 🙂 Suis une fan de Luchini, il ne m’agace pas!
Allez, à de prochaines critiques et commentaires !
Merci pour ton passage. Au plaisir de te revoir passer par ici ! 🙂
Je passe!