Affiche du film Hyper Tension 2
Une triade chinoise s’est emparée du cœur de Chev Chelios et l’a remplacé par une prothèse qu’il doit régulièrement booster à coups de décharges électriques s’il ne veut pas finir à plat.
Après un Hyper Tension bien secoué, la suite se devait d’être survoltée.
C’est ce que tentent les deux réalisateurs en lançant leur increvable héros dans des aventures encore plus outrées qui virent au dessin animé dopé aux jeux vidéo sanglants.
Violence et mauvais goût y sont poussés à l’extrême pour le meilleur (les différentes façons utilisées par Chelios pour se donner de l’ardeur, dont un rodéo sexuel sur un champ de course particulièrement gratiné) mais aussi pour le pire. La faute à un scénario faiblard branché en permanence – tout comme le personnage principal – sur la batterie de secours.
Pourtant, dans le registre du film d’action survitaminé, Hyper Tension 2 a de l’énergie à revendre et parvient à enchaîner, presque sans temps mort, trouvailles et fusillades, ainsi qu’un hommage grotesque et drôle aux combats de Godzilla.
Jason Statham, Amy Smart – qui n’a pas froid aux yeux dans un rôle toujours aussi (dé)culotté – et Efren Ramirez portent avec jubilation ce jeu de massacre potache et réjouissant qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie cinéma en France.
Amateurs de bon goût, branchez-vous sur un autre film. Quant aux autres, une telle constance dans l’humour stupide leur donnera certainement envie de se reprendre un troisième petit coup de jus !

Cliquez ici pour voir la bande annonce en VO.

Haut de la page d’accueil