Les aventures sous-marines du super-héros préféré des poissons. Un musculeux gaillard tatoué et armé d’un trident, doté d’un solide humour balourd. Un Thor des mers dont le destin est de cesser de buller pour parvenir à unifier les hommes de la terre et ceux des mers.
Aquaman est une sympathique ineptie kitsch qui a le bon goût de ne pas trop prendre l’eau grâce à un louable second degré qui parvient à faire oublier les pensums filmiques que nous infligent Warner et D.C. depuis quelques années avec ses Batman v Superman et autre Justice League.
Pour autant, les yeux sont mis à rude épreuve devant cette suite de tableaux aquatiques monumentaux et fluorescents qui semblent s’inspirer de l’art pompier ou d’une soirée trop enfumée, ainsi que face aux risibles poses super-héroïques des différents protagonistes.
Quant aux oreilles, elles sont bien malmenées avec les pompeuses orchestrations de Rupert Gregson-Williams parsemées de synthétiques digressions très Jean-Michel Jarresque. Sans parler des reprises improbables, dignes de fêtes foraines, de certaines chansons à succès comme le Africa de Toto.
Bref, si Aquaman est le dessus du panier de crabes D.C., il échappe, de très peu, au gros bouillon indigeste.
Plus j’en lis sur cet amphibie, plus cela me donne envie de me mettre dans le bain. Manque tout de même Patrick Duffy et son slip rouge pour compléter cette assemblée d’hommes de l’Atlantide. 😉
Autant pour moi, le slip était jaune, plus contestataire donc 😁
Tant qu’il n’est pas marron derrière. 😉
😂
Belle idée, tu devrais proposer tes services comme scénariste pour Warner. 😀
Si je le regarde, c’est que j’aurai du temps à perdre. Et comme je n’en ai pas…
Bon week-end Marco !😁
Oui, la couture avant tout. 😉
Même « convenable » j’aurai trop peur de boire le bouillon 🧜♀️
Burp ! 😉
Je ne me trompe pas : pour faire fonctionner les cordes vocales, il faut bien de l’air, non ? Alors un film sous-marin devrait nous offrir un moment rare de silence dans l’agitation ambiante.
Mais pourtant, ça ne semble pas encore être le cas. A croire que Warner imagine qu’on a besoin de bruit pour songer ou pour rêver … On a beau répéter que non, on a toujours du boucan dans les films pour jeunes.
Tant mieux s’il y a du second degré car il semble aussi que ce soit en voie de disparition … Ce sera toujours ça de pris pour ceux qui iront le voir.
Si j’ai bien tout compris la bande annonce … AQUAMAN serait à moitié un mec de la terre et à moitié un mec de l’eau, et ce serait important pour devenir le roi de l’eau d’après le scénario.
N’empêche, je viens de vérifier, moi, je suis composé à 65 % d’eau. Record battu ! Alors je revendique le trône pour moi-même. Qu’on me l’apporte jusque chez moi, au sec, s’il vous plait, vu que je n’ai pas trop l’intention d’aller attraper une bronchite en plongeant bêtement dans la mer, fusse-t-elle mon royaume !
Je suis rentré dans le bain ce weekend.
Ah visuellement c’est vrai qu’il met une petit claque mais rapidement ça donne un peu mal aux yeux.
Le petit brin d’humour du personnage n’est pas désagréable non plus.
Mais très clairement je suis un peu resté sur ma faim quand même. J’ai trouvé le film à la fois trop long et en même temps, y’a certains passages (ou plutôt non passage) qui auraient pu être ajoutés pour donner un peu de « profondeur » à l’histoire. Y’a comme des trous parfois.
Bref, il m’a divertit mais ne sera sans doute pas dans ma videothèque. Pour le moment, de la game DC, je ne conserve un bon souvenir que que Man of Steel
Oui, je suis globalement d’accord avec ton analyse. Par contre, pour ma part, je n’ai pour l’instant déniché aucune perle dans les DC films.
J’ai bien aimé le film même si je reconnais que c’est loin d’être un chef d’oeuvre .