Années 60.
Alors que la guerre froide fait rage, le meilleur agent de la CIA doit collaborer avec le meilleur agent du KGB pour contrecarrer les plans d’une organisation criminelle qui s’est lancée dans la fabrication d’une ogive nucléaire. Une association explosive qui va faire des étincelles…
Adaptation cinématographique de la célèbre série télé des années 60 Des agents très spéciaux, le nouveau long métrage de Guy Ritchie s’efforce de retrouver l’ambiance des films d’espionnage des années 60. Costumes, décors, musique et écran partagé, tout est là pour donner l’illusion de…
Mais le résultat n’est pas aussi « spécial » qu’on était en droit de l’attendre.
La faute à une intrigue un peu convenue et à deux gravures de mode sans charisme dans les rôles principaux. On est loin du convaincant tandem des origines incarné avec flegme par Robert Vaughn et David McCallum. Surtout, il manque la présence d’un acteur de la trempe du Robert Downey Jr de Sherlock Holmes pour donner un peu de relief et d’ambiguïté à cette énième histoire de couple mal assorti.
Même l’humour tombe un peu à plat, se cantonnant le plus souvent aux vannes attendues que se balancent les deux compères.
Une mission sagement calibrée pour Guy Ritchie qui soigne toujours son style mais peine, cette fois, à emporter vraiment l’adhésion.
Ça donne pas envie… Ils vont nous faire le coup avec toutes les anciennes séries ?
Les producteurs de blockbusters semblant de plus en plus frileux pour innover. Y’a des chances… 😦
Je ne connais pas la série, mais se retrouver dans l’ambiance des années 60 me plaît, dommage que ce film ne soit pas mieux que ça. Je doute d’aller le voir…
Sympathique pour un dimanche soir à la télé…
pas facile de faire rire
Non, en effet. Les deux comédiens n’en ont pas franchement le potentiel. Du moins, dans ce film ! 😉
Dommage, pour une fois, je voulais aller le voir :).
Tu peux si tu n’es pas trop regardante. 🙂
Moi j’aimais beaucoup la série TV mais aujourd’hui avec tous les effets spéciaux, les adaptations au cinéma enlèvent tout le charme des séries de ces années-là. Et puis, les acteurs étaient géniaux!
Récolte très pauvre pour moi cette semaine chez Mr Luctable, entre un American Ultra pas ultra, un Hitman tuant et un U.N.C.L.E plat. Mais que s’est-il passé? Le septième art serait-il tombé dans un nid de poule, ou ton humeur est-elle au tir groupé? Allez, j’avoue, moi j’ai pris mon pied – avec popcorn – devant Kingsman. Y compris dans la scène de l’église.
Tu n’es pas très catholique ! 🙂
C’est loin, les années 60 ! J’étais même pas né.
Enfin, presque !
Mais si je comprends bien l’ambiance du film, les années 60, c’était la classe ! Je suis né dans les années 60, alors, si ça fait classe !