Affiche du film Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Années 60.
Alors que la guerre froide fait rage, le meilleur agent de la CIA doit collaborer avec le meilleur agent du KGB pour contrecarrer les plans d’une organisation criminelle qui s’est lancée dans la fabrication d’une ogive nucléaire. Une association explosive qui va faire des étincelles…
Adaptation cinématographique de la célèbre série télé des années 60 Des agents très spéciaux, le nouveau long métrage de Guy Ritchie s’efforce de retrouver l’ambiance des films d’espionnage des années 60. Costumes, décors, musique et écran partagé, tout est là pour donner l’illusion de…
Mais le résultat n’est pas aussi « spécial » qu’on était en droit de l’attendre.
La faute à une intrigue un peu convenue et à deux gravures de mode sans charisme dans les rôles principaux. On est loin du convaincant tandem des origines incarné avec flegme par Robert Vaughn et David McCallum. Surtout, il manque la présence d’un acteur de la trempe du Robert Downey Jr de Sherlock Holmes pour donner un peu de relief et d’ambiguïté à cette énième histoire de couple mal assorti.
Même l’humour tombe un peu à plat, se cantonnant le plus souvent aux vannes attendues que se balancent les deux compères.
Une mission sagement calibrée pour Guy Ritchie qui soigne toujours son style mais peine, cette fois, à emporter vraiment l’adhésion.