Les années ont passé depuis leurs fameuses vacances en Côte d’Ivoire et au ski, mais les amis d’autrefois ne se sont jamais vraiment perdus de vue. La preuve, ils se retrouvent pendant une semaine en Sardaigne, chaque été, dans un hôtel de luxe au bord de la mer géré par Popeye.
Fausse bonne idée, le retour des bronzés ne s’imposait pas. Malgré le talent de Michel Blanc, Gérard Jugnot et Josiane Balasko, le film de Patrice Leconte s’étire en longueur et peine à trouver quelques gags qui n’ont plus le mordant d’autrefois.
Nos six bronzés se seraient-ils embourgeoisés 27 ans après leur début ? La question peut se poser. La satire sociale a disparu au profit d’une ballade en jet ski et d’une chasse au « monstre » pathétique. Quant aux idées neuves… il n’y en a pas ! Les personnages passant leur temps à ressasser les anciens épisodes et à broder autour du même thème.
La mise en scène ne les aide pas non plus à se renouveler tant elle semble avoir été mise, elle aussi, en pilotage automatique.
Bref, une comédie formatée de plus, idéale pour les futurs passages télé.
Vous avez dit Splendide ?
Eculés, ces gags et ces rôles sont éculés !
Aussi bonne que soit la blague, au bout de la troisième fois elle ne nous fait plus autant rire.
Pathétique, mais presque…, en effet ! 😉
Une très grosse daube. Faut juste passer son chemin et vite….
Bien d’accord. 😉