
Suite à une erreur de pilotage, le Ranger de l’espace, Buzz l’Éclair, a condamné l’équipage de son vaisseau d’exploration à vivre sur une planète hostile. Bien décidé à ramener tout le monde sur terre, il se lance dans des essais de voyage en hyperespace qui ne vont pas être sans conséquences sur sa vie et celle de ses compagnons d’infortune.
Première aventure en solo du célèbre Ranger de l’espace de Toy Story, ce dessin animé est présenté comme étant à l’origine du jouet que reçoit le jeune Andy en cadeau en 1995.
Rythmé et plutôt drôle, grâce au chat robot Sox et à la bande de bras cassés avec laquelle Buzz est obligé de coopérer, le film est aussi fort plaisant grâce à ses nombreuses allusions à la saga d’origine et aux clefs qu’il donne pour mieux comprendre l’attitude du jouet Buzz. Le récit réserve d’ailleurs une surprise de taille à propos de son ennemi juré, le redoutable Empereur Zurg. Pour le reste, les studios Pixar continuent de développer les sujets existentiels qui leur tiennent à cœur depuis leur création, comme ceux de l’amitié et de l’entraide en dépit du temps qui passe. Une formule qui semble ici plus opportuniste que sincère, car le film ne parvient jamais vraiment à émouvoir, à la différence de la tétralogie Toy Story qui n’avait pas son pareil pour vous tirer des larmes entre deux éclats de rire.
Pas de quoi bouder pour autant son plaisir devant ce spectacle efficace qui donne envie de repartir faire un petit tour vers l’infini et au-delà.
Un film sympathique 🙂 !
Je ne suis pas concerné mais c’est bien d’aller voir les films pour enfants, Marcorèle !
J’irai peut-être quand j’aurai peut-être des petits enfants
Parce que je ne pourrai pas immédiatement les emmener voir le très bon « NOPE » …
L’excellent « NOPE » !
Ouais, pareil : pas de petits enfants, pas de Buzz !
Je connais une mouche, qui s’est installée chez moi depuis quelques jours, et elle commence à m’agacer sérieusement à me demander sans arrêt de l’emmener voir Buzz …