Ivan Locke, père de famille comblé, quitte dans la nuit le chantier sur lequel il travaille et qui doit être le couronnement de sa carrière dans le bâtiment. Dans sa voiture, il donne et reçoit des appels qui vont décider de sa destinée.
Dans la lignée de Buried, Locke est un film qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’avènement du téléphone portable sur lequel repose tout le scénario. Ni polar, ni thriller, ce huis-clos dans une voiture suit, quasiment en temps réel, un homme soumis à un dilemme moral. Un choix cornélien qui tient le spectateur en haleine pendant toute la durée du trajet. Avec l’aide de trois caméras, le réalisateur, créateur de la fameuse série Peaky Blinders, parvient à capter au plus près la performance de son unique acteur, l’excellent Tom Hardy. En dire plus serait gâcher le plaisir d’un film qui conserve une bonne tenue de route jusqu’à sa destination finale.
Nice e
Je note, je n’en avais pas entendu parler
Intrigant ! J’ai très envie de le voir.
Ca semble bien scénarisé, bien monté et bien joué.
Merci pour le tuyau, Marcorèle !
Ouais, tout le monde a l’air d’accord, mais moi je peux vous dire un truc vu que je roulais juste derrière le mec :
Et bien il ne regarde pas beaucoup la route, le mec ! Et il fait plein de geste en conduisant. Je comprends mieux en apprenant qu’il était au téléphone pendant tout le film !