Toujours prêts, trois scouts et une jolie serveuse affrontent la horde de zombies qui décime les habitants de leur petite ville.
Dans la lignée de Shaun of the dead et de Bienvenue à Zombieland, mais en moins abouti, le film de Christopher Landon conjugue joyeusement : esprit potache, zombies et grivoiseries.
Un mélange d’un goût parfois douteux qui, s’il ne renouvelle pas le genre, offre quelques scènes plaisamment graveleuses comme celle de la fuite à l’aide d’un trampoline.
Alors même si elle manque parfois de mordant, cette comédie horrifique en culottes courtes qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles a, au moins, le mérite d’être divertissante.
Un rapport quelconque avec le bouquin de Brooks (à part le titre français)?
Je ne crois pas, non. 🙂
Pas du tout mon genre de film, j’attends le prochain !
Il t’intéressera sans doute plus, en effet. 😉
Moi aussi, je vais me le garder au frais pour quand je n’aurai plus envie de voir autre chose … Au cas où ! 😉
Pareil ! Et d’abord, vu que c’est un film sur les zombies, je laisse la priorité aux zombies pour aller le voir … Ils paieront leur place en liquide … sanguinolent ou en grimaces, en attendant de se refaire à Halloween …
Si je m’en souviens, je chercherai sur internet « fuite en trampoline », et je me serai épargné deux heures et le supplice de voir un film pour lequel personne dans la joyeuse équipe de CHRISTOPHER LANDON n’a proposé un meilleur titre que « MANUEL DE SURVIE A L’APOCALYPSE ZOMBIE ». Sérieusement, on sent la qualité supérieure dès l’affiche …
En bref, je passe, sauf si POULAIN m’invite, ce qui m’étonnerait franchement …
Qui sait ? 😉
Je me garde l’idée pour un soir où j’ai envie de rigoler :).
Pour ma part, « Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie » est un film divertissant, sans prétention et sans bouleverser le genre. Les acteurs sont bons, le rythme est correct, mais l’intrigue est légère. La bande son plaira aux fans de hip-hop et de classique du main stream.