Responsable de l’audit de l’immeuble le plus haut du monde, un ancien du FBI va tout faire pour sauver sa famille piégée dans le gigantesque édifice qui a brutalement pris feu, tout en affrontant les dangereux criminels responsables de l’incendie.
Mélange de Piège de cristal et de La tour infernale, le film de Rawson Marshall Thurber, dénué de toute originalité, se contente de reprendre les poncifs du film catastrophe et du film d’action (bâtiment haute sécurité incontrôlable, famille en détresse, héros accusé à tort…), tout en balisant son récit de quelques morceaux de bravoure aussi impressionnants qu’improbables.
Un cocktail qui aurait pu être plaisant si le cinéaste (pourtant réalisateur de l’hilarant Dodgeball et de Les Miller, une famille en herbe) s’était souvenu que l’humour pouvait tout faire passer et que Dwayne Johnson ne manquait pas d’autodérision.
Un oubli regrettable qui relègue Skyscraper au simple divertissement du dimanche soir pour long hiver frileux.
Je ne peux plus voir ce genre de film, ça me stresse 😊
Pas de grand stresse ici. C’est plus un film d’action qu’un film d’angoisse.
Je n’ai jamais pu voir ce genre de film : ça m’emmerde
« Un oubli regrettable qui relègue Skyscraper au simple divertissement du dimanche soir pour long hiver frileux. »…
Et encore …
« La tour infernale » devrait toucher des droits d’auteur sur les remake ; ça pourrait motiver les scénaristes à se sortir un peu les doigts, comme disent les malpolis …
Et bien celui-ci m’intéresse particulièrement ! Un objet d’étude peut-être pour affirmer sous Trump que les tours en feu ne font plus peur.
Je le visionne ce soir…
Pour une soirée télé, ça peut passer si tu n’es pas trop regardant. Tu me diras… 😉
Avec moi, un film de ce genre dure perpette : je mets en pause toutes les dix minutes pour fumer; aller sur l’ordi; boire un café; etc… Par contre, je resterai bien calé dans mon fauteuil quand je me passerai (sûrement demain soir) Whiplash » !!!
Ma conclusion après visionnage de « Skyscraper » : Dans la lignée de « Final score ». Aussitôt vu, aussitôt oublié… enfin j’espère !
Merci de ton passage. 🙂
😉