Quelle belle surprise.
Loin d’être une suite opportuniste à la petite réussite qu’était Paddington, cette nouvelle aventure de l’ourson au duffle-coat bleu se révèle même supérieure à l’original.
Sans doute parce que la même équipe (réalisateur et acteurs principaux) a pu se reformer et ainsi en garder l’esprit, mais surtout parce qu’elle a su se renouveler.
Paddington s’est totalement intégré au quartier Londonien où vit sa famille d’adoption et le scénario ne se contente plus de jouer sur ses nombreuses gaffes, il les intègre harmonieusement à l’intrigue qui tourne, cette fois, autour d’un livre animé convoité par l’ourson et qu’un acteur sur le déclin a décidé de dérober, causant bien des déboires à notre petit héros.
La mise en scène, beaucoup plus inventive que dans le premier volet, n’hésite pas à jouer de différents supports – mêlant subtilement prises de vue réelles, images numériques et dessins animés – tout en conservant l’univers coloré qui faisait le charme de la première aventure.
Rire et s’amuser – voire verser une petite larme – devant une comédie familiale qui prône la générosité et la gentillesse pour réussir dans la vie, voilà qui change de nombre de niaiseries récentes destinées aux enfants où le cynisme et la facilité le disputent trop souvent à la vulgarité.
Et quand le méchant est campé par un excellent Hugh Grant, cabotin en diable, dans un étonnant numéro d’autodérision (ne manquez pas son show musical pendant le générique de fin) autant dire que le spectacle est au rendez-vous.
Que vous soyez petits ou grands, courez donc voir les nouvelles aventures de cet ourson qui préfère le langage châtié aux comportements mal léchés.
Une comédie pleine de tendresse qui tombe à point nommé pour les fêtes de fin d’année.
Il faudrait d’abord que je voie le premier ^^.
Oui, absolument ! 🙂
Moi non plus je n’ai pas vu le premier, il faudra que je fasse une séance de rattrapage pendant les vacances 😉
Oui. Que tu es des enfants ou non. 😀
J’ai beaucoup aimé le premier. Ma question est : ce film est-il adapté à des enfants de quatre ans ? J’aimerais y emmener mes neveux, mais je crains que ce soit un peu long à leur âge…
Ils pourraient le voir sans souci. Reste effectivement le problème de la durée. Ont-ils l’habitude de rester 100mn sans bouger au cinéma ? Toi seule le sait ?
Mouais… Je vais aviser… Avec un gros paquet de pop corn peut être ?😋
Je ne mets pas à côté de vous alors. 😉
Mince, j’ai 50 berges !
J’ai passé la limite d’âge pour aller voir Paddington ! Dommage, ça a l’air sacrément mignon !
Remarquez, avec un feutre rouge vissé sur la tête, je pourrais essayer de me faire passer pour un cousin du personnage principal …
Mouais, c’est pas gagné !
Remarque avec ton caractère d’ours …
Sans compter les ronflements …
Même à plus de 50 berges, cela fonctionne. 😉
Je me réjouis de le voir, je trouve Paddington émouvant à souhait mais aussi très rigolo. J’avais déjà beaucoup aimé le premier.
Pareil ! 🙂