Pris pour cible par une impitoyable narcotrafiquante, l’élégant service de renseignement britannique Kingsman est rayé de la carte de sa Très Gracieuse Majesté.
Se retrouvant dans une situation désespérée, les quelques agents survivants décident de chercher de l’aide auprès des membres de Statesman, leurs homologues américains.
Hormis pour des raisons mercantiles, cette suite était-elle nécessaire ?
Matthew Vaughn se contente de reprendre le cahier des charges qu’il avait concocté pour Kingsman : Services secrets : scènes d’actions effrénées et virtuoses en costumes trois pièces mais aussi, hélas, violence complaisante, à la limite du rance, qu’il tente encore une fois de nous faire avaler grâce à la pilule du second degré. Un cocktail qui gâte d’autant plus le palais que le cinéaste a cru bon de rajouter à sa mixture une bonne rasade de vulgarité, États-Unis obligent.
Même les acteurs sont à la peine, soit qu’ils n’aient rien à défendre (Halle Berry, Channing Tatum et Jeff Bridges sont inexistants), soit qu’ils aient franchement l’air de s’ennuyer comme ce pauvre Colin Firth qui semble se demander pourquoi il a rempilé. Et ne parlons pas des agaçantes minauderies de Julianne Moore ou du cas embarrassant d’Elton John…
Seul Bruce Greenwood parvient à être drôle – et crédible – dans le rôle d’un président plus con que nature.
Loin de donner un coup de fouet à la série, l’apport des Statesman fait tourner en rond une franchise qui se tire une balle dans le Richelieu dès le second opus. Un cercle d’or plus vicieux que vertueux qui fait vraiment souhaiter que le talentueux Matthew Vaughn passe à autre chose.
Je ne suis pas tenté par ce film. Je verrai plus le premier à l’occasion.
Autant j’avais adoré le 1er mais là c’est le deuxième avis assez négatif que je lis en quelques jours. Vu que je vais le voir demain, je pars avec une petite appréhension.
J’espère qu’il me divertira un peu quand même.
Tu vas peut-être aimé, je n’avais pas vraiment aimé le premier opus.
on avait bien aimé le premier, je vais donc faire l’impasse sur celui ci
N’ayant pas aimé le premier, tente celui-ci (si tu en as envie), tu y trouveras peut-être ton compte. 🙂
Dommage car il y a une belle palette d’acteurs et actrices.
Je le verrai sûrement mais à la télé, car j’avais adoré le premier … jusqu’au dernier quart d’heure que j’ai trouvé très nul.
Ma dulcinée est allée le voir et m’a rapporté sa déception. Tout y est moins bien que dans le premier opus. Dommage, car j’adore Colin Firth? J’ai toujours été plus réservé sur le second rôle à casquette de baseball qu’on retrouve désormais à ‘avant sur l’affiche et dans le film … Je passe !