Durant les années 60, les jumeaux Kray furent les gangsters les plus puissants de Londres. Jusqu’à ce que l’un d’eux tombe amoureux…
Avec sa reconstitution soignée et sa distribution de haute volée, Brian Helgeland peaufine son film dans les moindres détails pour permettre à la double composition de Tom Hardy de s’exprimer totalement.
Une prestation véritablement bluffante qui parvient à faire coexister les deux frères dans un même espace tout en donnant à chacun une réelle personnalité.
Mais une performance desservie par une mise en scène plate en manque d’inspiration (un comble pour le réalisateur du nerveux Payback) et par une voix off féminine qui, à force d’avoir toujours un coup d’avance sur le spectateur, finit par émousser l’intérêt pour le récit.
Trop convenu et superficiel malgré quelques coups d’éclat, Legend n’est pas à la hauteur des attentes suscitées par son titre.
J’ai adoré !
😉
A part la composition de Tom Hardy, c’est un peu platounet tout ça. 🙂
C’est dommage, j’aime bien les films de gangsters.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Pour des fusillades critiques en règle ? 🙂
C’est ça :).
C’est bien gentil, mais l’essentiel est ailleurs, je crois … Par exemple :
Il touche double cachet, le mec qui joue les jumeaux ?
Et s’ils gagnent un oscar, c’est lequel qui va le chercher ?
Et, est-ce qu’il peut concourir à la fois pour le meilleur premier rôle et le meilleur second rôle ?
Et pour aller voter, ils font comment ? Ils y vont deux fois dans l’isoloir, chacun leur tour ; ou alors on lui refile deux enveloppes d’un coup ?
Et pour assurer la bagnole, comme c’est pas toujours le même qui conduit, faudrait payer deux cotisations d’assurance, non ? Ah-ben non, puisqu’il n’y en a jamais qu’un qui conduit ! Enfin, je ne sais pas …
Bref, j’en passe, mais ça pose question, quand-même, tout ça …
En effet ! 🙂
Salut. Avec ce résumé, je sens que je vais probablement apprécier ce film. C’est rare de voir de l’amour dans les films de gangsters. J’ai hâte de le voir même si vous dites que la mise en scène est plate.