Qui aurait parié quoi que ce soit de la rencontre entre Gavin O’Connor (réalisateur de l’oubliable western Jane Got a Gun sorti en début d’année) et de l’inexpressif Ben Affleck ?
Qui aurait misé un dollar sur cette histoire de talentueux comptable travaillant, dans la journée, pour différentes organisations mafieuses et devenant, quand le danger menace, un implacable tueur ?
Pourtant, en exploitant toutes les ficelles d’un scénario malin qui réserve son lot de surprises et de rebondissements, le cinéaste nous offre l’un des meilleurs thrillers de l’année 2016.
Entouré d’une troupe d’excellents comédiens, Ben Affleck utilise enfin à bon escient son jeu morne et donne une réelle épaisseur à son personnage de dangereux tueur autiste. Il trouve là l’un de ses meilleurs rôles.
Robert McCall (Equalizer), Jack Reacher et Jason Bourne n’ont qu’à bien se tenir, Mr Wolff vient régler ses comptes et, dans son genre, il est lui aussi très efficace.
Ton enthousiasme donne envie de voir ce film !
🙂
Heureux d’avoir fait passer mon contentement. 🙂
Tu aiguises ma curiosité en qualifiant ce film d’un des meilleurs thrillers 2016 ! À voir très bientôt alors 😉
J’attends ton retour et que tu te mettes à table. 😉
Je suis de plus en plus fan de Ben Affleck alors pourquoi pas?
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Je te le conseille, en effet. 🙂
Voilà un film que j’aimerais voir notamment pour la prestation de
Ben affleck. Merci Marcorele pour cette chronique. Pour ce qui de mon blog, j’ai lu que tu étais passé, il fait partie des choses que j’ai mises en stanby pour l’instant pour me concentrer sur l’écriture, le temps n’est guere élastique et passe vite. Je me suis donné une échéance fin d’année. Je reprendrai ensuite. A bientôt, amitiés
Merci de ton passage. C’est toujours un plaisir. Au plaisir de te revoir sur ton blog. 🙂
C’est bien pour ça qu’on lit et s’abonne à ce blog : pour savoir s’il se passe quelque chose d’intéressant au ciné ou dans la carrière des acteurs. Ca semble être le cas pour le gars Ben Affleck, alors profitons du tuyau !
Et merci au plombier de Cinéluctable !