Au Texas.
Deux frères décident de braquer les agences de la banque auprès de laquelle leur mère, qui vient de mourir, a hypothéqué son ranch.
Deux Texas Rangers, dont l’un est sur le point de prendre sa retraite, se mettent à les traquer.
Crise financière, chômage, laissés pour compte, racisme latent, population prête à ouvrir le feu ou à lyncher sans sommation, accent à couper au couteau, le tableau que dresse le cinéaste du Texas est au pire proche du cliché, au mieux représentatif d’une triste réalité. Par chance, David Mackenzie sait aussi brosser le portrait attachant de deux duos dont on suit les parcours en parallèle.
D’un côté, les deux frères parfaitement interprétés par Chris Pine et l’excellent Ben Foster.
De l’autre, les deux policiers, chargés de les arrêter, auxquels Jeff Bridges et Gil Birmingham insufflent une bonne dose d’humour et d’ambiguïté.
Plus que le récit, somme toute classique, la prestation des quatre comédiens apporte une indéniable épaisseur à ce western moderne teinté d’accents tragiques. Tandis que les grands espaces superbement filmés achèvent d’apporter un supplément d’âme à un film qui sait prendre son temps pour mieux rester à hauteur d’hommes. Une bonne surprise.
Merci pour cet avis, je ne connaissais le film que de nom.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
A bientôt ! 🙂
Je n’avais pas entendu parler de ce film. Je reverrai avec plaisir les belles plaines texanes de ce western ! Et si le scénario est bon, je passerai un bon moment. Merci pour la découverte
Un plaisir !
Un scénario signé Taylor Sheridan qui a également signé le scénario de « Sicario » (2015) et endosse la double casquette de scénariste-réalisateur pour « Wind River » (2017) et à qui l’on vient de commander l’écriture d’un remake du film français « Maryland » (2015). « Comancheria », dont le titre originale est « Hell or High Water » est sur ma Wishlist …
😉
Tout est dit. 🙂
Merci pour le conseil ! A voir donc !
Oui, tout à fait.
Ce film
C’est thé film
Una pasada comme disent les espagnols
Beau résumé
Bises