Affiche du film 21 Jump Street
Alors qu’ils ne s’appréciaient pas au lycée, un beau gosse sportif pas très futé et un petit rondouillard intello font équipe pour réussir l’examen de l’école police.
Vite remarqués pour leur comportement immature, les deux amis vont être mutés dans l’unité sous couverture du 21 Jump Street dont les membres sont chargés d’infiltrer les lycées à problèmes.
Ce retour à l’adolescence ne va pas être de tout repos…
Cette adaptation d’une série télévisée à succès de la fin des années 80 est plus une réinvention qu’une copie fidèle à son modèle. Le ton choisit par les réalisateurs étant, ici, franchement déconnant.
Dans les rôles principaux, Jonah Hill et Channing Tatum se lâchent et en font des tonnes, sans parvenir toujours à convaincre. La faute à une mise en scène standardisée qui ne fait qu’enregistrer leurs numéros délirants sans parvenir à y apporter une réelle plus-value.
Pourtant, à condition de ne pas être trop critique et plutôt adepte des comédies régressives, 21 Jump Street se laisse regarder et offre même quelques surprises, comme cette apparition bouffonne de deux anciens acteurs de la série d’origine.
Pas sûr, toutefois, que les anciens fans sautent dans la rue de joie en découvrant cette nouvelle mouture parodique qui frôle – certes joyeusement – l’overdose de mauvais goût.

Cliquez ici pour voir la bande annonce.

Haut de la page d’accueil