Un dandy anglais marchand d’art, dont les bonnes manières servent à dissimuler les activités douteuses, est contacté par les services secrets britanniques pour retrouver un tableau dérobé.
Une mission à risque qu’il va devoir mener à bien sans s’abîmer la moustache.
Devant cette ineptie qui pique le nez comme une moustache mal peignée, on se dit que David Koepp ferait mieux de revenir à l’angoisse avec laquelle il avait si bien joué dans Hypnose, plutôt que de nous faire peur avec une comédie faussement pétillante et un acteur qui cabotine à l’excès dans un numéro outrancier de préciosité.
Morbleu ! Charlie Mortdecai ne fait vraiment pas le poids face aux autres gaffeurs british que sont Austin Powers ou même Johnny English.
Un film de faussaire du rire qui ne trompe personne, pas même l’ennui.
Si Johnny Depp est Mortdecai, le public, lui, n’est pas Mortderire !
La chanson titre du film est, par contre, à écouter sans modération.
Pauvre Johnny. Il devrait prendre un break ou je ne sais quoi, Tous les derniers films dans lequel il a joué ont été soient médiocres ou bof.
Et merci, un film de moins à voir 😉
Oui, c’est vrai qu’il file un mauvais coton, même si Lone Ranger était réussi selon moi. 🙂
Tout à fait d’accord avec toi, Marco! Je n’ai pas vu le film mais quand j’ai regardé la bande annonce, je n’ai même pas ri. C’est grotesque et Johnny Depp, que j’adore, est décevant dans ce rôle.
Cela aurait pu être drôle si le personnage et le récit avaient été mieux exploités. Dommage…
Dommage ! Moi aussi j’adore Johnny Depp d’ordinaire ! Mais si Johnny Depp devient trop ordinaire, je cesserai d’en faire mon ordinaire … Pardi !
Pardi, cela est fort bien dit ! 😀
Encore heureux que ta critique me fasse mourir de rire, c’est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir de Facebook pour partager tes perles. « You made my day », comme disent les Anglais ^^.
Merci Polina ! J’attends ton inscription sur Facebook, alors ? 😉
CHARLIE MORTDECAI est un « Faussaire du rire » ! Belle expression, Marcorèle !
De toute façon, Charlie, c’est moi, puisque JE SUIS CHARLIE !
… et je ne suis pas le seul à le dire … Vous imaginez le nombre de faussaires dans le lot ! On finit par se demander qui est vraiment Charlie … Admettons que Charlie, c’est d’abord ceux qui lisent Charlie, puisque sans eux, Charlie ne serait plus.
Et MORTDECAI là-dedans, me direz-vous ? Je vous répondrai que pour résoudre cette question, il suffit de lire la critique de Marcorèle. MORTDECAI n’aura pas une longue vie, de toute évidence, alors pourquoi faire mine de nous y intéresser. MORTDECAI ne passera pas par nous !
Encore une critique meilleure que son objet ^^ Je trouve Johnny Depp plutôt horripilant dans ses derniers films, et celui-ci n’a pas l’air de faire exception à la règle. Ceci dit, il est une excellente caricature de lui-même !
Tu n’avais pas aimé Lone Ranger ?
Si tu ne l’as pas vu, je te le recommande ! 🙂
Non, je ne l’ai pas vu celui-ci, dernièrement j’ai vu (comprendre : dormi devant) Transcendance lol
po vu va vouere
Le pauvre Johnny Depp, il a l’air d’enchaîner les bides en ce moment.
Et oui, à la recherche du Paradis perdu ! 😉
Joli jeu de mot. Et même physiquement, il a l’air moins séduisant.
Haha je ne suis pas étonnée 🙂
🙂