Un agent des stups et un Marines tentent d’infiltrer un cartel de la drogue mexicain et se lient d’amitié sans savoir qu’ils sont en fait dans le même camp.
Après un braquage où chacun espère arrêter l’autre, ils se retrouvent en possession d’une petite fortune et découvrent qu’ils ont été piégés.
Pourchassés de toutes parts, les deux frères d’armes ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre.
Sympathique série B, 2 Guns repose essentiellement sur les épaules de Denzel Washington et de Mark Wahlberg dont le duo fonctionne à merveille. La complicité des deux comédiens est palpable et leurs réparties savoureuses sont la principale attraction d’un film qui sait être efficace tout en ne se prenant pas au sérieux.
Face à eux, Edward James Olmos, en baron de la drogue, et surtout Bill Paxton, en agent glaçant, ne déméritent pas et composent des ordures plutôt convaincantes.
Avec un tel casting, dommage que Baltasar Kormákur ne fasse pas preuve d’un peu plus d’ambition et se contente de jouer la carte d’un divertissement certes plaisant mais couru d’avance.
Le titre et l’affiche, et même le scénario suffisent à me faire fuir… Mais j’ai lu la critique, et je prendrai donc peut-être le risque de le voir à la téloche !