Trois copains tentent d’élaborer un plan pour se débarrasser de leurs insupportables patrons : un psychopathe très jaloux, une nymphomane plutôt énervée et un beauf complètement camé.
Comment tuer son boss ? est au monde du travail ce que Very Bad Trip est au mariage. Seth Gordon surfe d’ailleurs – un peu trop – sur la vague prise par Todd Phillips en lui empruntant la trame qui a fait le succès de son film : trois gugusses embringués dans une histoire qui va vite les dépasser. Mais une fois l’idée de départ posée, le réalisateur de Tout… sauf en famille peine à rendre réellement jouissive l’élaboration des différents projets meurtriers.
Si quelques gags font sourire, le film est nettement moins drôle que Very Bad Trip et la bêtise crasse de nos « zéros » est un peu trop téléphonée. Il faut dire que les trois comédiens sont bien falots par rapport à Zach Galifianakis, Ed Helms ou même Bradley Cooper et qu’ils ne font pas le poids face à l’abattage de Kevin Spacey et de Colin Farrell.
Et que dire de la prestation de Jennifer Aniston ?
En dentiste sexy et nymphomane, au langage particulièrement ordurier, elle fait sensation et est la seule vraie surprise de ce film. Malheureusement, même si son interprétation mérite le détour, son personnage n’est pas assez développé pour justifier l’achat d’un billet. Par contre, il vous donnera peut-être envie de prendre un abonnement régulier chez votre dentiste… Mais ça, c’est du cinéma…