
6 couples, 6 fantasmes, 6 sketchs, 6 débandades.
CINÉPHILE :
Être excité par de bons films.
Pas de quoi fantasmer devant celui des frères Foenkinos.
« Gaumont. Depuis que le cinéma excite. » nous annonce-t-on en guise de préliminaire. Une entrée en matière qui se révèle bien vite être de la publicité mensongère. Inutile de chercher à titiller votre libido devant cette compilation d’images proprettes, de saynètes convenues, d’humour balourd et de bavardages insipides dignes de Plus frustrante la vie.
À vouloir jouer à celui qui aura la plus grosse… distribution, les deux réalisateurs en oublient de faire monter une sauce qu’ils n’osent ou n’arrivent pas à épicer (non, cela n’a rien à voir avec l’ondinisme). Tout à leur fantasme de décrire des pratiques déviantes qui pourront être diffusées à la télé aux heures de grandes écoutes, ils se contentent d’un florilège étroit (non, cela n’a rien à voir avec le triolisme) de quelques pratiques imbitables, aussi excitantes à découvrir que la rubrique sexo spécial été d’un magazine féminin.
Un fantasme s’imagine, voire se concrétise. L’analyser c’est diverger et prendre le risque d’être aussi chiant (non, cela n’a rien à voir avec la scatophilie) que des commentaires après une partie de jambes en l’air. Encore un film qui ne restera pas dans les annales.
🤣🤣
Je m’en doutais. Ton avis ne me surprend donc pas .
Tu me connais trop bien, je n’ai pas résisté à l’appel de quelques fantasmes. Mal m’en a pris. 😀
Tout change …
Il n’y a pas si longtemps, on nous comptait une faute, si on ne mettait pas le nom de famille intégralement en majuscules.
Maintenant, on ne met pas de majuscule au prénom dans le générique d’un film français, et seulement une majuscule au début du nom de famille.
Tout change …
Les fantasmes changent-ils aussi ? Sans doute, même si les champs d’investigation sont forcément limités et que c’est donc dans la forme qu’il convient de se renouveler, si le cul nous en dit. Et si le cœur aussi.
Qu’une aussi formidable brochette d’acteurs ne réussisse pas à porter seule un film est surprenant.
Mais le commentaire de Marcorèle est de toute évidence juste, et nous régale de son style impeccable. Au moins, ça, ça ne change pas !
« Gaumont. Depuis que le cinéma excite. » serait de la publicité mensongère ?
Si GAUMONT n’est pas l’inventeur du cinéma, il tout de même difficile de contester son rôle dans le développement originel du cinéma … L’on voit dans la publicité des approximations beaucoup plus audacieuses chaque jour, non ?
A part la pandémie et son cortège de mesures sanitaires pour convaincre les récalcitrants à se faire vacciner, on voit mal ce qui pourrait faire obstacle au succès d’un film ayant autant d’arguments sur son affiche, en abordant la gaudriole en plein été !
L’été n’est pas à proprement parler la saison de l’exigence, de toute façon. Repas insipides du congélo. pour touristes, glaces pas terribles, plages bof proches du parking, sauf en Bretagne, … On se suffit du tout venant et d’à peu près, quand on veut se faire plaisir à tout prix, et LES FANTASMES s’inscrit sans doute dans cette démarche marketing visant un public de masse.
Souhaitons que le film fasse un maximum d’entrées pour financer d’autres productions, éventuellement meilleures. Ne dissuadons donc pas trop ceux qui fantasment sur une soirée cinéma d’aller verser verser leur obole au CNC. Pour le reste, nous verrons ce film comme une comédie de base sur le petit écran de France 2, dans dix mois.
Je suis d’accord : je ne suis pas très incisif alors que j’aurais pu l’être, moi aussi ! Je me rattraperai, c’est promis ! 🙂
T’as intérêt. 😉
J’ai entendu dire que ce film n’a pas marché, ça ne m’étonne pas vraiment ^^ Je ne l’ai pas vu mais il donne pas envie ^^