
Une bande de mercenaires (composée d’un musculeux presbyte et de plusieurs casse-couilles) entreprend de braquer le coffre-fort d’un des casinos de Las Vegas alors que la ville, coupée du reste du monde, est devenue le terrain de chasse de hordes de morts-vivants.
Une scène résume bien le niveau du film.
Alors qu’ils accèdent, par un passage bloqué par une simple planche, à la dangereuse zone de quarantaine sur le point d’être détruite par une bombe nucléaire, nos braqueurs décérébrés laissent la porte ouverte derrière eux…
Il faut vraiment être de bonne composition pour s’extasier devant cette production aussi boursouflée que son héros et aussi agaçante que ses images qui floutent presque systématiquement tous les arrières plans (pour mieux masquer la pauvreté des décors ou la piètre qualité des seconds rôles ?).
Entre faire rire ou frémir, le réalisateur n’arrive jamais à trancher et les inepties du scénario, alliées à la longueur inconsidérée du film, finissent d’achever le cerveau du spectateur le mieux disposé. Nom d’une pipe, nul doute que vous laisserez votre libido au vestiaire une fois que vous saurez à quoi tient une bête épidémie zombie…
Finalement, la seule question qui vaille devant ce désolant spectacle est de savoir si Zack Snyder était vraiment aux commandes de son premier film, le vraiment réussi L’armée des morts sorti en 2004.
Pareil, j’ai moi aussi été surpris par le coup de la porte du conteneur laissée grande ouverte. Hé ! les copains d’outre-tombe, entrez c’est open bar. Visiblement ça n’a pas dérangé grand monde sur le plateau de tournage… 🙂
Plus embêtant encore, Zack Snyder utilise le thème du rapport père-fille dans cet ‘Army of the dead’ pour les raisons que tout le monde connait. Mais il est incapable de produire de l’émotion.
Par contre nous avons encore droit à des Américains qui s’amusent avec leurs armes à feu. Les personnages ne sont pas intéressants (la jolie Française Nora Arnezeder a-t’elle déjà joué dans un bon film ?), toutes les femmes ont le même physique de guerrières. Comme nombre de productions actuels nous avons encore affaire à un échantillon du multiculturalisme US (nouvelle norme progressiste) pour contenter les diffuseurs (ici Netflix) et les réseaux sociaux. Et comme tu le notes, que c’est long ! Du coup je me demande pour quelle raison Snyder, que j’apprécie souvent notamment avec sa trilogie Justice League, a refait un film de zombie. Dénoncer la superficialité de Las Vegas et du monde du spectacle ? Ce film est tout autant superficiel.
Plutôt revoir les films de Romero et leurs morts-vivants qui se trainent et n’en sont pas moins, eux, réellement effrayants.
Tout à fait. Les interminables discussions paisibles entre papa et fifilles dans une zone aussi dangereuse sont tout à fait ridicules. Et le personnage de Bautista qui passe son temps à exploser des têtes et qui doit prendre ses lunettes pour lire une notice… Army of the dead ou le problème de la presbytie expliqué aux jeunes ? 😀
🙂 🙂
La BA semble assez débile pour attirer des hordes de spectateurs zombies. Je rappelle le carton de Michael Bay sur Netflix.
Ce sera sans moi.
Effroyablement con !
Je n’ai aucune chance d’être surpris par le coup de la porte du conteneur laissée grande ouverte : je ne verrai jamais une bouse pareille ! Je pense que même sur ma fin, j’aurai toujours assez de raison pour me tenir à distance de ça.
Et si par malheur, je me réveille zombie de ma belle mort (ce que mon expérience d’autopsie tend à me rassurer de ne pas me trouver un jour dans une telle situation …), je me suicide direct pour tenter une autre vie éternelle !
Un seul intérêt à ce genre de débilité : verser son écot au CNC !
Perso, en tant que « zombie », j’ai adoré ce film qui est une bonne comédie !
Avec tous mes amis, au cimetière, nous avons bien ri. Nous l’avons repassé huit fois hier !
Oui, je précise que nous avons réussi, avec l’aide de Gudule, à nous faire installer un home cinéma comme vous dites là-haut. Ca n’a pas été simple de creuser la salle de projection avec les dents, vu que personne ne pense jamais à nous enterrer avec une pelle, sans compter ces foutus caveaux en béton qu’on met des années à percer, mais je vous passe les détails vu qu’apparemment, tout le monde s’en balance chez les vivants, sous prétexte qu’on a tout le temps de creuser … Salauds ! Ca se payera !
Bref, même si nous ne comprenons pas beaucoup cette perverse fascination que vous avez pour les mort vivants (en fait, nous sommes plutôt bel et bien morts morts mais nous pouvons encore voir et critiquer les films ; ne vous en déplaise, vous qui faites des films sur nous puis échangez des commentaires légers à notre sujet sans rien y connaître …), nous avons néanmoins toujours plaisir à voir des films sur nous, aussi folkloriques que décalés, fruits de l’imagination tordue et surtout mercantile de quelque producteur étasunien …
Je ne vous en dit pas plus, vu que vous préférerez rester sur vos certitudes et que vous ne croirez pas non-plus que c’est véritable macchabé qui tapote sur les touches d’un farfelu que sa famille a eu l’idée d’enterrer avec son ordi !
La bise à GUDULE, le seul qui nous comprenne vraiment !
Et puisque j’ai l’occasion, merci à Marcorèle qui nous régale de ses critiques, de la part de tout le monde ici !
Ah, j’allais oublier : Dites aussi à Bolsonaro et à Trump, qui se sont fait remarquer ces derniers temps, là-haut, qu’il serait temps qu’ils reviennent ici à leur place : ça commence à bien faire de nous faire passer pour des crétins chez les vivants ! Parce que le jour où leur évasion d’en bas vers en haut sera révélée, les vivants vont réfléchir à deux fois qu’il vaudrait mieux nous réduire en poudre avant de nous mettre sous terre pour éviter qu’on remonte foutre le bordel là-haut de temps en temps ! Pardon pour le dérangement de la part de la communauté, d’ailleurs, mais c’est pas toujours simple de surveiller tout le monde, surtout les plus excités du bocal … Y’en a d’ailleurs bien d’autres que les deux indécrottables susnommés qui sont remontés, mais je ne suis pas une balance et surtout je ne voudrais pas trop vous effrayer …
Je suis assez content de mon pseudo… 🙂
C’est dommage, je voulais le voir ^^