Une interprète franco-arabe, affectée aux écoutes pour la brigade des stups, se retrouve en possession d’une énorme quantité de drogue qu’elle décide d’écouler par ses propres moyens. Pour ce faire, elle se crée un personnage pittoresque que ses collègues de la brigade vont surnommer : La daronne.
Difficile de parler de divertissement devant cette comédie policière poussive qui se voudrait fantasque mais dont l’unique fantaisie réside dans le contre-emploi de son actrice principale. Isabelle Huppert, et son air hautain, jouant la dealeuse vêtue d’une djellaba et coiffée d’un foulard, le visage maquillé comme une Mercedes volée avec volant en moumoute, voilà qui est désopilant, non ?
Des aventures qui se voudraient décalées et hautes en couleur mais qui en oublient de développer jusqu’aux personnages secondaires (Hippolyte Girardot livré à lui-même) laissant, hélas, un boulevard à sa vedette en roue libre.
Ni palpitant ni franchement drôle, La daronne fait (p)shit et s’écoule mollement entre deux eaux sans jamais parvenir à convaincre. Une véritable beuhrézina.
La BA présageait pourtant d’une comédie sympathique, un côté breaking bad à la francaise. Je n’avais pas prêté attention au nom du réalisateur cependant. Cela explique sans doute le ratage.
Pour Breaking Bad… On repassera. 😉
Oui moi aussi je pensais que c’était bien… merci de nous prévenir !
De rien. 🙂
Film policier ? Comédie ? Drame ? Un peu tout ça, mais le film ne sait pas trop où il va. Quelques bons moments grâce à Isabelle Huppert et quelques second rôles. Dommage. Il aurait fallu un bon réalisateur à la manoeuvre.
ça tombe bien, je ne l’ai pas vu ^^
Ne te force pas. 😉
Le titre est racoleur, alors mon esprit s’est sans doute fermé : je n’en ai même pas entendu parler !
Ce film va tomber dans …. l’oubli, comme …. les larmes … dans la pluie …
(oui, je sais, c’est dans la version française de Blade Runner … Mais allez savoir pourquoi, mon cerveau me propose cette splendide tirade dès que mes doigts proposent d’écrire le mot oubli …)
Isabelle Huppert sait tout faire.
Mais elle ne peut pas tout faire en même temps toute seule, tout de même … Il faut lui fournir les ingrédients, quand-même …