Un redoutable mercenaire, au bout du rouleau, accepte une périlleuse mission au Bangladesh. Il doit sauver le fils d’un caïd de la drogue qui a été kidnappé par un adversaire sans pitié.
À l’image des réalisateurs de John Wick, Sam Hargrave est un cascadeur passé à la réalisation et cela se sent dans la façon dont il mène tambour battant un récit où s’enchaînent avec fluidité, grâce à des mouvements de caméra audacieux, les nombreux morceaux de bravoure qui émaillent le récit. Notamment un hallucinant faux plan séquence qui suit à la trace le mercenaire et son protégé dans une course poursuite effrénée en voiture, puis dans une traque parsemée de combats dans un immeuble et dans une rue, avant de se clore par une nouvelle fuite en camion.
Dans le rôle titre, Chris Hemsworth est parfait. L’acteur ne ménageant pas sa peine pour rendre crédible son personnage de dur à cuire qui multiplie les corps-à-corps rugueux. Tandis que le duo qu’il forme avec le jeune Rudhraksh Jaiswal, excellent lui aussi, apporte un peu d’émotion à un film qui ne s’embarrasse pas trop de psychologie. Ajoutez à cela la beauté de Golshifteh Farahani, convaincante dans un rôle plutôt physique, et vous obtenez un film d’action de très bonne tenue, l’un des meilleurs que Netflix ait produit jusqu’ici.
J’aime beaucoup ce genre de film, où l’on se questionne sur le sens de la vie, les valeurs spirituelles et les relations humaines…
😀 Ici, c’est plutôt le nettoyage par le vide. Mais dans son genre, c’est bien fait. 🙂
Au moins, on ne s’ennuie pas…
Ah, voilà une piste intéressante à découvrir sur Netflix. Je l’ajoute à ma liste.
Tu me diras ? 😉
Je vais me soumettre à une expérience absurde : Regarder TYLER RAKE, en sachant exactement tout ce que je supporte pas dans ce genre de film, même bon dans son genre …
C’est aussi absurde pour moi que d’aller faire du saut à l’élastique en Ardèche, mais ça je ne me contraindrai jamais à l’expérimenter. Car si j’accepte les actes contre nature à mon esprit, mon corps refuse de transiger … Sauver par le cerveau reptilien, en somme …
Quoi, POULAIN va regarder TYLER RAKE ! Il est fou ce mec ! Ca va encore l’énerver !
Pourtant, Marcorèle l’a largement prévenu, avec le brio habituel : « …apporte un peu d’émotion à un film qui ne s’embarrasse pas trop de psychologie » ; « …un rôle plutôt physique » ; » et la bande annonce révèle sans doute l’intégralité du scénario, pour que le spectateur se sente libéré de toute réflexion inutile quand il s’installera pour consommer le film …
Bon courage !
Tu me diras… 😉