Alors qu’ils sont parvenus à faire accepter la condition de mutants auprès de l’humanité, les X-Men doivent affronter leur plus redoutable ennemi. Jean Grey, un des membres de leur équipe.
Décidément, l’épisode le plus emblématique de la saga X-Men (la transformation de Jean Grey en Phénix) ne semble guère inspirer le cinéma. Après le ratage de X-Men 3 : L’affrontement final, cette nouvelle adaptation fait à peine mieux, lors d’une spectaculaire attaque de train, que son prédécesseur et l’on a bien du mal à être ému par le destin tragique d’un des personnages, ni à être transporté par l’affrontement au sommet entre Sophie la molle et Jessica la fade.
Et que penser du discours féministe convenu en vogue à Hollywood (qui fait dire à Jennifer Lawrence, alias Mystique, que comme ce sont les femmes qui font tout le boulot au sein du groupe de mutants, on devrait plutôt les appeler les X-Women. Propos que l’on retrouve, d’ailleurs, dans le récent Men In Black : International) ainsi que du final croquignolet à Paris au café « Les vieux copains »…
Bref, à moins que Marvel, qui va récupérer les mutants dans son giron, ne redonne toutes ses lettres de noblesse à cette aventure, il vaudrait mieux que Phénix ne renaisse jamais de ses cendres au cinéma. Il faut savoir (Sophie) Turner la page…
Tu confirmes ce qu’écrit la critique. A rayer de ma cinéliste !
Franchement, j’ai trouvé Dark Phoenix plutôt agréable alors que je me suis carrément ennuyée avec Avengers Endgame…
Comme quoi… 😉
Qu’est-ce que j’apprends sur CINELUCTABLE ? X-Men n’est pas une saga de film de cul ? Pourtant, c’est marqué sur l’emballage ! Moi qui ne m’étais jamais intéressé !
Donc, c’est finalement un film de super héros, X-MEN ! Première nouvelle ! Bon, et bien, je ne vais pas les regarder, alors … Ca me saoule le bruit et les explosions et les bagnoles de police qui tournoient dans le ciel des banlieues étasuniennes …
Hein, Marcorèle a pris les devant et a déjà regardé sous les jupes de Jennifer Lawrence et nous dévoile donc qu’il y a un « affrontement au sommet entre Sophie la molle et Jessica la fade » ! Ca change tout, alors ! Pas de bruit et de fureur ? Je regarde la bande annonce … C’est fou, ça, même la bande annonce est soporifique ! Y’en a même un qui fait des phrases genre : « T’es toujours navré mais plus personne ne t’écoute … ». En gros, ils se saoulent entre eux, les zhéros, alors laissons-les donc s’endormir mutuellement et allons plutôt piquer un roupillon …
Donc, « L’affrontement final » n’était pas … final, vu que les revoilà encore !
(On se fout quand-même un petit peu de not’ gueule, non ? Quand même un p’tit peu ! Comme disait le célèbre philosophe et sociologue du 20ème siècle, Coluche)
Ca meurt comment les super héros ? Il faudrait quand-même trouver une solution pour nous en débarrasser ! le glyphosate, ça pourrait marcher, à forte dose, peut-être ?