Un « daimgo » à la dérive s’entiche d’une veste en daim, à franges, trop étriquée pour lui. Ensemble, ils décident de s’attaquer à tous les porteurs de blousons qu’ils croisent.
Alors qu’il est de bon goût, chez certains critiques, de se faire mousser en réévaluant certains nanars des années 80 comme des chefs-d’œuvre ou, à tout le moins, comme des films cultes. Il convient également d’aimer les œuvres absconses de Quentin Dupieux, son goût prononcé pour les napperons et le mobilier en rotin. Pour son nouveau larcin cinématographique, le malandrin nous convie à suivre un petit fait divers sur un zinzin dont les méfaits bis et pyrénéens tournent rapidement en eau de boudin, en dépit de la présence de Jean Dujardin.
Pauvre spectateur qui finit par se retrouver le « daimdon » de cette mauvaise farce.
Voilà ce qui arrive quand le public cesse d’être difficile : on lui sert une soupe de plus en plus fade.
Dujardin est bon mais si on lui demande de se limiter à jouer à Dujardin, il prend aussi …
Mais pourquoi sortir ça au cinéma alors que sa place est en soirée sur France 2 ou 3 avec 8-12% d’audience maxi ?
Coucou Marcorèle
Je viens de voir ton commentaire sur mon article de mon ancien blog.
Tu ne vois plus d’articles juste parce que le site a changé et le nouveau c’est ZENITUDE PROFONDE LE MAG.COM
Viens vite lire mes articles !
J’espère qu’ils t’intéresseront!
Bon dimanche et à très bientôt j’espère !
Toujours sur WordPress ?
« Il convient également d’aimer les œuvres absconses de Quentin Dupieux, son goût prononcé pour les napperons et le mobilier en rotin. »
Pourquoi toujours cette suspicion de pose ou d’insincérité chez les personnes qui aiment les œuvres prétendument absconses ? Sans compter que je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir d’abscons dans les films de Dupieux mais c’est un autre débat…
Tout ça pour dire que j’aime énormément certains de ses films, dont le Daim, et que je les aime sincèrement. J’ai depuis bien longtemps passé l’âge d’apprécier telle ou telle œuvre pour me faire mousser. Sans être fétichiste du rotin ni du napperon en plus 😉
Bonne continuation et bons films !
entièrement d’accord, une vaste fumisterie.