Un brillant journaliste au chômage, à la dégaine d’adolescent attardé, retrouve ses émois d’adolescents en acceptant de travailler pour son ancienne baby-sitter en lice pour la présidence des États-Unis…
Avec l’association improbable entre Seth Rogen (adepte de la comédie trash) et Charlize Theron (beauté qui « adore » déambuler désapée dans des publicités parfumées) le spectateur est surtout en droit de s’exclamer : Amuse-moi si tu peux !
Surprise ! Ce mariage contre-nature s’avère plutôt réussi et l’égérie de Dior surprend en dévoilant des talents humoristiques jusque-là insoupçonnés. Et cette comédie romantique, mélange de satire politique et d’humour graveleux, parvient sans peine à honorer son programme : faire rire grâce à un couple présidentiel aussi farfelu que talentueux pour lequel il serait bien dommage de ne pas voter, quitte à ne plus se rappeler en sortant pourquoi on a mis un bulletin dans l’urne.
« Un brillant journaliste au chômage, à la dégaine d’adolescent attardé, retrouve ses émois d’adolescents en acceptant de travailler pour son ancienne baby-sitter en lice pour la présidence des États-Unis… »
Cette introduction de Marcorèle annonce plutôt un gros navet aussi transparent qu’inutile, avant que ‘artiste tente de nous mettre l’eau à la bouche …
Il est indéniable que cette dame a une plastique irréprochable, mais de là à aller me garer sur le parking d’un multiplexe et bondir dans une salle obscure pour la voir parler … Je pense que j’attendrai plutôt qu’elle vienne jusqu’à l’écran de mon salon. Et je zapperai sans doute avant la fin (notamment pendant la pub où la même dame ondulera dans sa robe dorée …
Sans déc’, elle se présente vraiment, Charlize Theron ?
Bonne idée, si ça peut nous débarrasser de l’escroc psychopathe !
Mais il va falloir être sérieux : Constituer un gros paquet de millions pour inonder le pays de publicité et embaucher des menteurs professionnels pour embobiner les péquenauds, … heu les respectables électeurs animés d’un sens critique et d’analyse qu’on ne saurait prendre en défaut … une fois de plus, je veux dire !
« Make America (du Nord hors Canada et Mexique) sexy again ! » , c’est déjà un bon début de slogan, non ?
Peut-être un peu long ! On n’a qu’à mettre juste « Make America sexy again ! ».
De toute façon, la plupart des électeurs ne savent pas trop qu’il existe d’autres pays sur le continent américain ni ailleurs (d’où ils viennent presque tous, d’ailleurs, mais ça fait tellement longtemps ! Leur grands parents, c’est dire !) … Bonne chance !