De dangereuses entités extraterrestres sont ramenées sur terre par un milliardaire fou qui tente de les contrôler. Mais l’une d’elles s’échappe et entre en symbiose avec un journaliste qui va devoir composer avec l’appétit destructrice de la sombre entité.
Hardy, le Tom, de se lancer dans ce film aux allures de capharnaüm. Il faut dire que le delirium est très mince devant la caméra de Ruben Fleischer qui slalome entre ses scènes d’action dans un maelstrom d’images artificiellement gonflées à l’hélium mais qui, très vite, se déballonnent.
Dans tout ce barnum, les acteurs peinent à surnager au milieu d’un récit horrifique aux allures de sitcom. Tom Hardy, la mine décavée, semble avoir forcé sur le rhum tandis que la fade Michelle Williams se voit affublée d’une ridicule jupe courte écossaise et d’une coiffure Playmobil en aluminium.
Seul le symbiote est visuellement réussi qui, de simple échantillon de chewing-gum en aquarium, se transforme en un monstre dentu et carnivore dont on ne sait pas s’il est atteint d’un excès noir de sébum ou s’il a abusé du solarium. Un être filandreux et visqueux capable de résister aux balles d’un Luger Parabellum aussi bien qu’à un pilum dans le scrotum ou le rectum.
Sans être un ultimatum, souhaitons que l’inévitable suite privilégie le scénario au décorum afin que le visionnage de Venom 2 ne se fasse pas sous Valium.
Vos critiques des « films dispensables » sont toujours excellentes 🙂
Merci. 😉
I want to see this movie 🙂
Je vais suivre ce conseil comme un seul homme !
Nul besoin de symposium ou de référendum sur ce forum pour savourer ce premium! Marcorèle est à son summum du podium !
Faites péter le magnum sans erratum !
COLGATE TONYGENCIL ! Voilà ce que je recommande pour VENOM, qui souffre manifestement de gingivite aiguë … Les dents sont encore bonnes mais leur emploi erratique ne peut que favoriser le déchaussement à terme …
Pour ce qui est du milliardaire fou, à qui tous les rêves sont permis, même celui de faire vivre des cauchemars aux pauvres non milliardaires ; m’est avis qu’on en verra de plus en plus, au cinéma et ailleurs. C’est donc à la fois un bon personnage et un bon sujet pour les années qui viennent.
Enfin, notre aversion presque maladive pour les bouses, nous garde heureusement assez de risquer de nous retrouver dans une salle obscure à supporter la vision d’un machin à peine digne de la fête foraine … ou d’une pub pour COLGATE TONYGENCIL.
Et vlan dans les dents ! 😀
Mon fils et ses amis ont adoré ce film !
Maintenant, je sais pourquoi. 🙂