Directeur d’un illustre théâtre aujourd’hui décrépi, Buster Moon est un koala sympa aux abois car criblé de dettes. Pour se sortir de cette mauvaise passe, et renouer avec le succès, il décide d’organiser un grand concours de chant.
On connait la chanson. Surfant sur la mode des télé-crochets, la nostalgie des vieux tubes remis au goût du jour et le rêve de devenir une « star », Tous en scène offre un spectacle convenu qui ne va guère plus loin que son propos de base.
Un film d’animation, plus commercial que créatif, qui formate le goût des enfants sur un type de musique tout en jouant la sérénade à leurs parents sur des airs connus.
Bref, une partition bien rodée agrémentée de quelques gags (pour faire bonne mesure ?) pour un résultat qui, s’il n’est pas désagréable, n’a vraiment rien d’original. La seule expérimentation (ratée !) se limitant à transformer une souris blanche (de laboratoire ?) à la voix de crooner en un personnage antipathique de bout en bout. Un test en forme de couac qui gâche, en partie, la fin de ce prévisible tour de chant.
Le sujet est assez banal mais les personnages ont une bonne tête !
La souris mise à part. Quelle tête à claques… 😉
Très déçue par ce film-là. Comme une impression de déjà vu : http://bit.ly/2hGfk5b
Je n’en attendais pas grand chose, je n’ai pas été déçu.
Ah et bien là nous ne sommes pas du tout d’accord…
Que me chantes-tu là ??? 😉
J’ai plutôt entendu du bien de ce film. Mais j’avoue que je regarde peu de film d’animation.
Tu me diras, si un jour tu le vois. 😉
C’est quoi le scénario ? Une adaptation de l’épopée de Susan Boyle, façon dessin animé, non ? Mâtinée de The Voice et autres produits télévisuels chantants avec publicités incessantes intégrées.
Sincèrement, je suis beaucoup plus intéressé par les chanteurs originaux, même sans images.
Remarquez, ça permet peut être d’assister à un concours de chant devant un écran, en une seule soirée et sans avoir à supporter les pubs et les commentaires surfaits de je ne sais quels experts …
Ce n’est sans doute pas une mauvaise idée marketing, mais je ne suis pas suffisamment intéressé par les acrobaties d’un cochon rose dessiné-animé pour aller voir ce que ça donne au ciné.
Sans compter que Marcorèle, dont on reconnait tous l’abnégation à aller se faire une idée à notre place, est décidément très réservé.
Donc, je passe !
Vraiment sympa ce film d’animation 🙂
Moyennement aimé. 🙂