Affiche du film Grimsby - Agent trop spécial
Nobby est un cas… social.
Ce chômeur – amateur de bière, de football et père de neuf enfants – n’a qu’un remords, avoir perdu la trace de son petit frère Sebastian, il y a 28 ans.
Aussi, quand Nobby découvre que Sebastian est devenu LE super espion du MI6 (les services secrets britanniques), il décide de se mêler de ses affaires pour le moins bon et surtout pour le pire.
Après Borat et The dictator, Sacha Baron Cohen tend, une nouvelle fois, sa verge pour se faire battre par ses détracteurs.
Sans peur, il touche le fion de la comédie pour atteindre des sommets rarement atteints dans l’humour gras et la scatologie. Tandis que la réalisation bien couillue de Louis Leterrier se met au diapason des excès de son acteur principal, avec des scènes d’action filmées en caméra subjective, façon jeu vidéo.
Un film qui ne sera pas – forcément – du goût de chacun, mais qui ne peut laisser indifférent dans sa recherche de trivialité débridée.

Photo du film Grimsby
Ne manquez pas cet hommage poilant à toutes les sous merdes « qui meurent sur les fronts des guerres que ces bâtards de puissants ont déclenché, qui font vivre la franchise Fast & Furious et qui ne se laisseront jamais torcher sans broncher » que ce soit par Donald Trump ou la FIFA !
Vous l’aurez compris, Grimsby – Agent trop spécial est un film très con… venable !