En présence de forces magiques mettant en péril la planète, le gouvernement américain décide de combattre le mal par le mal en utilisant les pires crapules pour une mission suicide.
Il y a effectivement de quoi se mettre une balle devant l’assommante virée de cette escouade de super-vilains.
Est-ce bien le réalisateur de Fury derrière la caméra ou un super-méchant serait-il venu prendre sa place pour filmer comme un pied cette suite d’affrontements bruyants et sans intérêt ?
Le scénario se contente du minimum syndical avec, en entrée, une présentation bâclée des personnages (laissant à penser que de nombreuses scènes ont été coupées au montage), en plat de résistance, une longue progression dans une avenue remplie de pustuleux ennemis et, en dessert, l’ascension d’un gratte-ciel au sommet duquel les méchants magiciens se sont installés.
Le tout enrobé d’une orchestration tonitruante (qui semble vouloir rivaliser avec les nombreuses fusillades et explosions qui émaillent le film), et farci de musiques juke-box reprenant divers standards anglo-saxons. Si le film ne fait pas un carton, Warner aura au moins réussi la compilation de l’été.
Ni noir, ni hargneux, ni vraiment délirant, comme le laissaient supposer les diverses bandes annonces, Suicide Squad semble surtout vouloir ménager la chèvre et le chou pour ne pas effrayer les plus jeunes et s’attirer les bonnes grâces d’un public adulte. Résultat, il ne contente personne. Les super-méchants annoncés finissent même par devenir plutôt sympathiques et terminent tous avec… la larme à l’œil ! C’est-y pas mignon ?
Que dire aussi du pathétique numéro de cabotinage de Jared Leto qui a cru bon de se déguiser en Marilyn Manson pour rendre son Joker plus rock’n’roll et dont les interventions parasitent le cours du récit.
Reste la belle prestation de Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn. Grâce à sa plastique, ses mimiques expressives et sa dinguerie, le film de David Ayer parvient, de temps à autre, à faire illusion. C’est elle la vraie héroïne de cette histoire. Dommage que ses ternes compagnons de route n’en aient pas pris de la graine.
Vivement Harley Quinn, le film. Le reste de son escouade peut aller se suicider, on ne les pleurera pas.
Moi, je vais aller voir le film de Hou Hsiao Hsien… Autre catégorie, pour essayer de voir quelque chose de pas mal. Merci en tout cas de nous faire échapper aux mauvais blockbusters de l’été.
C’est un plaisir. 😉 Merci de nous faire profiter des bons films de l’été. 🙂
Je vais attendre de voir le film afin de savoir si je te suis dans cette analyse qui apparaît comme « négative » …
😉
J’attends ton retour, alors. 🙂
La compilation de l’été c’est tout à fait ça ! xD
Ravi que nous soyons du même avis. 😉
Je vais le voir mais je t’avoue, j’ai peu d’attentes concernant ce film. J’aime beaucoup Margot Robbie et dommage, j’aime bien Jared Leto.
Bisous à toi!
Bises. J’attends tes impressions. 🙂
Il est drôle au moins?
Par moments, grâce à Margot Robbie. Sinon, c’est un peu lourd…
Dacc’ :).
La chute, la chute… A tomber 😉
Ah, merci Polina ! 🙂
Enfin quelqu’un qui pense que le Joker de Jared Leto n’est pas crédible! Et on est aussi d’accord sur le fait que clairement on sent qu’il manque de nombreuses scènes, avec un montage honteux. Il n’y a pas grand chose à sauver de ce film, qui en plus est laid visuellement, mis à part quelques plans.
Merci pour ton intervention Marion. 😉
Ah ah, oui ça doit sûrement être un super-vilain qui est venu prendre la place du réalisateur pour filmer comme un pied :’) Moi qui pensais allé voir un film avec justement une flopée de super super-vilain plus BadAss les un de les autres, pour le coup j’ai été bien déçue, et je dois avouer ne pas avoir beaucoup aprécier l’interprétation de Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn, oui dans le rôle de la fille sexy elle était bien, mais lorsque qu’elle devait bascule un peu plus dans la folie de son personnage je l’ai trouvé beaucoup moins crédible, j’ai preféré Will Smith personnellement, même si c’était plus Will Smith dans le rôle de Will Smith que Will Smith dans le role de Deadshot, mais on lui pardonne c’est Will Smith ;’)
Des bisous,
L’Albertina,
https://lalbertina.wordpress.com/
Rires. Margot Robbie me fait plus d’effet que Will Smith, il faut croire ! 🙂
Ah ah, il faut croire oui 😉
Perso, j’ai passé un bon moment avec ce film, mais bon… comme tout mec lourdingue qui se respecte, mes préférences cinématographiques sont très basiques. J’assume, bien sûr ! 😀
Bon ouique !
Chacun son mauvais goût. 😉
😛