Après maints atermoiements, bouderies et pleurnicheries, Katniss se décide – enfin – à aller faire la peau au président Snow.
Il en va des idées comme de la confiture, moins on en a et plus on l’étale.
Obligé de réaliser deux films à partir du dernier roman de la trilogie de Suzanne Collins pour des raisons que l’on suppose essentiellement commerciales, Francis Lawrence peine à clôturer sa saga de science-fiction qu’il fait inconsidérément traîner en longueur.
Les acteurs, qui n’ont plus rien à jouer, en sont réduits à cabotiner pour occuper l’espace. Et l’on se moque comme d’une guigne de la disparition de tel ou tel protagoniste, la mise en scène ne parvenant jamais à faire passer la moindre émotion, ni même un semblant de frisson lors des rares scènes d’action filmées en dépit du bon sens.
Et que dire de l’amour que ressent Katniss pour Peeta, sinon qu’il ressemble à celui d’une sœur pour son petit frère plutôt qu’à une véritable passion, finissant d’ôter toute crédibilité à un interminable épilogue.
L’accroche de l’affiche a raison : « Rien ne vous a préparé à ce dénouement » et la révolte, promise par un geai décidément très moqueur, s’avère aussi explosive qu’un pétard mouillé.
Oh un sacré nanard que ce volet 2 alors que la BA prédisait un film d action de haut vol ! quelle déception !
En effet. 😉
Une saga cinématographique qui n’aura jamais été à la hauteur de son sujet faute de réalisateurs compétents derrière la caméra.
Très rares sont les réalisateurs qui arrivent à maintenir la performance sur plusieurs épisodes. Et celui-ci est l’épisode de trop comme je m’y attendais malheureusement.
Je crois que chaque épisode fut pour moi de trop… 😉
En même temps, le troisième livre est tellement mauvais !! C’était déjà une idée saugrenue d’en faire deux films. Encore que j’avais trouvé le film précédent pas si nul au regard de la matière première ^^
Le geai nous a tous pris pour des pigeons ! 🙂
Je suis ringarde lol, « Hunger games » ne m’intéresse pas vraiment mais j’ai la sensation que c’est difficile de réaliser tout une saga sans que ne ce soit inégal. (Enfin il y en a quand même qui y arrivent heureusement)
Et je suppose aussi que si les livres le sont aussi à la base, c’est encore plus dur :).
Bisous!
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/12/03/mon-mois-de-novembre-en-tumblr-7/
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/11/30/playlist-1/
« Dispensable, » en effet: http://marlasmovies.blogspot.fr/2015/11/hunger-games-la-revolte-partie-2-morts.html
J’ai vu le premier, il y a quelques semaines avec mon ado de fille qui aime beaucoup la série. A part quelques qualités dans l’exécution, j’avais relevé des légèretés inexcusables dans le scénario et le jeu des acteurs qui ne vole pas beaucoup au-dessus du dessin inanimé « Foot de rue ».
Ca ne semble pas s’être amélioré cette fois-ci. A croire que la production prend pour acquis notre attachement aux héros alors qu’ils n’attirent aucune sympathie. Cette manière de jouer sans expression dans une action mole ne me convainc pas du tout.
De plus, même l’actrice principale est bien trop pataude pour des films d’action et sa voix française n’a même pas de coffre. En fait, tout manque de jus et d’oxygène, là-dedans ! Quand elle crie à une foule, je suppose que seuls ses deux voisins l’entendent !
On dirait un sketch de Kermesse de CE2 avec les moyens d’une superproduction. Mais l’héroïne n’est pas ma fille, alors, je n’irai pas au spectacle.
Elle (ma fille), attendait impatiemment la sortie et elle y est allée. Bien-sûr, ça lui a plu, même si son enthousiasme relevait sans doute plus du refus d’être déçue et de l’obligation d’aller voir la fin de l’histoire que d’une vraie satisfaction de voir ce film bien trop mou …
Si même les films d’actions se veulent chiants et satisfont quand-même, peut-être que Jean-Luc Godard a des chances de revenir à la mode, non ?
Qui sait ? 😉
Comment ça ? Ce n’est plus à la mode, Godard ? Première nouvelle !!!
Au fait, vous saviez que certaines scènes de ce film ont été tournées en France ?
Si ça vous intéresse, je vous laisse le lien pour accéder à l’article sur Télérama : “Hunger Games” : Abraxas, la cité futuriste où a été tourné le dernier volet de la saga – Aux portes de Paris, les Espaces Abraxas de Noisy-le-Grand, ensemble architectural spectaculaire, ont abrité de nombreux tournages de films, de “Brazil” au dernier volet de la saga “Hunger Games” :
http://www.telerama.fr/sortir/hunger-games-abraxas-la-cite-futuriste-ou-a-ete-tourne-le-dernier-volet-de-la-saga,135112.php
Merci pour l’information ! 🙂
Le box office dira si le pétard mouillé en valait bien la chandelle 😉
Un succès au box office n’est cependant pas toujours gage de qualité. 😉
Personnellement, ils m’avaient perdu au deuxième, mais je viens juste pour regarder la neige, alors… alors quand même, neige ou pas, je vais de ce pas m’encadrer cette inoubliable citation « Il en va des idées comme de la confiture, moins on en a et plus on l’étale ». C’est de toi, une telle sagesse, ou tu as pillé du Confucius? Oh, il neige.
Hé mais Marc c’est génial qu’est-ce que tu dis?