Affiche du film Hunger Games La révolte partie 2
Après maints atermoiements, bouderies et pleurnicheries, Katniss se décide – enfin – à aller faire la peau au président Snow.
Il en va des idées comme de la confiture, moins on en a et plus on l’étale.
Obligé de réaliser deux films à partir du dernier roman de la trilogie de Suzanne Collins pour des raisons que l’on suppose essentiellement commerciales, Francis Lawrence peine à clôturer sa saga de science-fiction qu’il fait inconsidérément traîner en longueur.
Les acteurs, qui n’ont plus rien à jouer, en sont réduits à cabotiner pour occuper l’espace. Et l’on se moque comme d’une guigne de la disparition de tel ou tel protagoniste, la mise en scène ne parvenant jamais à faire passer la moindre émotion, ni même un semblant de frisson lors des rares scènes d’action filmées en dépit du bon sens.
Et que dire de l’amour que ressent Katniss pour Peeta, sinon qu’il ressemble à celui d’une sœur pour son petit frère plutôt qu’à une véritable passion, finissant d’ôter toute crédibilité à un interminable épilogue.
L’accroche de l’affiche a raison : « Rien ne vous a préparé à ce dénouement » et la révolte, promise par un geai décidément très moqueur, s’avère aussi explosive qu’un pétard mouillé.

Cliquez ici pour voir la bande annonce.

Haut de la page d’accueil